Home Société Regain des cas de suicide au Bénin: la solution de Komi Koutché

Regain des cas de suicide au Bénin: la solution de Komi Koutché

Regain des cas de suicide au Bénin: la solution de Komi Koutché
Regain des cas de suicide au Bénin: la solution de Komi Koutché

En raison de la flambée des cas de suicide au Bénin, Komi Koutché a, depuis son lieu d’exil, fait une proposition aux jeunes béninois. Plutôt que d’opter pour la mort, l’ancien ministre propose à ces derniers de « garder la foi », et de continuer le combat.

En république du Bénin, des cas de suicide prennent de plus en plus de l’ampleur. Cet état de choses interpelle les autorités béninoises à divers niveaux. À l’instar de la Conférence Épiscopale du Bénin (CEB), Komi Koutché pense également qu’il y a une solution à cette situation.

Lire aussi  Port obligatoire de masque : la police républicaine passe à l'action au Bénin

Pour l’ancien ministre des Finances sous Boni Yayi, chaque Béninois est une ressource précieuse pour l’avenir du pays. « La solution à la situation actuelle n’est pas de se donner la mort », a-t-il fait remarquer.

Selon lui, la solution est plutôt de s’armer de courage et de s’engager pour dégager les ténèbres qui obscurcissent l’avenir des victimes. ” Gardez la foi dans la persévérance car nous y arriverons sous peu. Demain sera beau et cela ne doit pas être sans vous”, a laissé lire le ministre sur sa page Facebook.

Lire aussi  Patrice Talon à Tchaourou: "Je reviendrai passer la nuit ici"

Komi Koutché a, dans son message, souhaité la paix aux âmes de toutes ces victimes, dont, dit-il : « la liste s’allonge tous les jours par le fait de reformes qui tuent la majorité au profit d’une minorité illégitime ».