HomeSociétéRéélection de Talon: le gouvernement chinois réagit

Réélection de Talon: le gouvernement chinois réagit

Réélection de Talon: le gouvernement chinois réagit
Réélection de Talon: le gouvernement chinois réagit

Réélu à un second mandat à l’issue de la présidentielle 2021, le chef de l’Etat béninois a reçu les félicitations du président chinois.

Message de félicitations à Patrice Talon. Réélu à un second mandat dès le premier tour à l’issue de la présidentielle du 11 avril 2021, le chef de l’Etat béninois reçoit les félicitations. L’ambassadeur de la République populaire de Chine près le Bénin Peng Jingtao a apporté ce jeudi 22 avril 2021, le message de félicitations du gouvernement chinois au ministre des Affaires étrangères et de la coopération Aurélien Agbenonci.

Lire aussi  Prorogation de mandat: Célestine Zanou répond à Talon

Selon les informations fournies par le ministère des Affaires étrangères et de la coopération, le président Xi Jinping dans son message de félicitations se réjouit de la réélection de son homologue béninois. « Je tiens à vous exprimer mes sincères félicitations et à vous souhaiter de nouveaux succès dans l’accomplissement de cette noble mission », a-t-il précisé.

Mais également, le président Xi Jinping a tenu à saluer la qualité des relations d’amitié et de coopération qui existe entre la Chine et le Bénin depuis des années. Le vice-président chinois, Wang Qishan, a également adressé ses chaleureuses félicitations à la vice-présidente élue Mariam Chabi Talata.

Lire aussi  Bénin - Arrestations : Nicéphore Soglo s'attaque à Patrice Talon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here