Home Société Real Madrid : Zidane dit tout sur le cas Bale

Real Madrid : Zidane dit tout sur le cas Bale

Real Madrid : Zidane dit tout sur le cas Bale
Real Madrid : Zidane dit tout sur le cas Bale

Alors qu’il a toujours mis le gallois à l’écart, Zinedine Zidane qui était en conférence de presse ce jour, s’est montré élogieux envers Gareth Bale. L’attaquant est désormais sur le départ et est à un pas de rejoindre Tottenham, son ancien club.

Si la presse a toujours souligné une relation tendue entre Zinedine Zidane et Gareth Bale, le technicien français a expliqué les choses autrement en conférence de presse. D’ailleurs, il n’a pas manqué de souligner le joueur merveilleux qu’est le gallois. Pourtant, il ne l’utilise presque jamais, surtout dans les grands matchs.

« Si j’ai fait tout mon possible pour le ramener à son meilleur niveau ? Vous dites ça depuis quelque temps. Je ne parle pas du joueur. Nous savons ce qu’il est et ce qu’il a fait pendant sept ans. Je pense que c’est ce qu’il veut faire aussi et je ne peux pas en parler. Ce sont des choses qui arrivent dans une équipe de football. Vous n’allez pas me faire dire le contraire de ce que j’ai toujours dit, à savoir qu’il a été un joueur spectaculaire », a d’abord lancé Zidane avant d’évoquer la puissance de la Casa Blanca sans son international gallois. « Il ne s’agit pas de cela. Chacun aura sa propre opinion. C’est la vie d’un footballeur et d’un club. Pour l’instant, il est l’un de nos acteurs et le sujet doit être clos. Nous n’allons pas parler des choses qui n’ont pas de sens ». 

Zidane va aussi aborder son comportement vis-à-vis de Gareth Bale, au Real Madrid : « Si je me sens indigné d’être blâmé pour le traitement de Bale ? Non, parce que ce n’est pas le cas. Que cela me dérange ou non est la moindre des choses. La question est plus compliquée. Maintenant, il y a des négociations et ce que je peux vous dire, c’est que je n’ai jamais eu de problème avec lui et lui avec moi. Je sais ce qu’il a fait au club et personne ne va le lui enlever. Ce sont des choses qui peuvent arriver, pour des circonstances différentes, mais ce que je peux dire, c’est que cela n’est pas encore fait. Nous n’avons pas eu de problèmes, comme certains le souhaitent. Maintenant, s’il y a un transfert pour lui, je lui souhaite le meilleur ».

Même s’il dit que tout va bien, Zidane n’a toujours pas parlé avec Bale qui est sur le point de quitter le Real Madrid : « Je ne lui ai pas parlé. Je pense que ce qu’il a fait ici est formidable, vous n’avez pas à discuter de ces choses-là. Il a beaucoup gagné au Real Madrid, tous ceux qui passent par ici savent où ils vont et il a montré ses qualités. Maintenant, nous allons voir ce qui se passe ». 

Lire aussi  Capello : « Le Real sera le seul club qui ne sera pas détruit par la crise »