Home Société Real Madrid : la fin du rêve européen ?

Real Madrid : la fin du rêve européen ?

Real Madrid : la fin du rêve européen ?
Real Madrid : la fin du rêve européen ?

Le Real Madrid est en train de perdre sa splendeur dans la reine des compétitions. En Ligue des Champions, malgré la présence cette saison de Zinedine Zidane qui aurait la formule magique pour débloquer la situation, la maison blanche coule dans le groupe B. Une situation qui rappelle les deux dernières éditions.

Une fois de plus, le Real Madrid a été secoué en Ligue des Champions. Après une défaite face au Shakhtar Donetsk lors de la première journée, le club merengue a failli revivre le même cauchemar. Heureusement, Karim Benzema et Casemiro ont permis à la casa blanca d’arracher le point du nul face au Borussia Mönchengladbach (2-2), ce mardi soir.

Pourtant, Zinedine Zidane et ses hommes venaient de remporter le clasico face au FC Barcelone (3-2), ce qui représentait une assurance avant ce match. Mais faut dire que c’était le trompe œil parfait ou pas.

Lire aussi  Brahim Diaz : "Zidane a été très bon avec moi à Madrid"

Une galère depuis 2018

Depuis son dernier sacre en 2018, sous les ordres du même technicien français, qui a d’ailleurs réalisé un triplé (2016, 2017, 2018), le Real Madrid n’est plus séduisant en C1 et perd des plumes. Lors de la saison 2018-2019, la maison blanche va s’effondre en 1/8 devant une jeune équipe de l’Ajax au Bernabeu. La présence de Zidane sur le banc merengue lors de la saison 2019-2020 va permettre au Real Madrid de remporter LaLiga, mais n’évitera pas l’élimination une nouvelle fois en huitième de finale face à Manchester City de Pep Guardiola.

Eden Hazard, le sauveur fébrile

Après le départ de Cristiano Ronaldo pour la Juventus en 2018, le Real Madrid, dans le but de lui trouver un successeur, a opté pour le choix Eden Hazard. Mais depuis son arrivée en 2019, le joueur Belge de 29 ans, est confronté à des blessures et à un problème de surpoids. Il n’a jamais su relever le défi, et impossible d’être le crack qui fera oublier Cristiano Ronaldo au club merengue. Pour le moment, il est loin d’être la solution aux problèmes du Real Madrid en Ligue des Champions.

Lire aussi  Barça-Dynamo Kiev : l'action de Messi qui secoue la toile (vidéo)

Ce mardi soir, il a disputé ses premières minutes en Ligue des Champions avec le club merengue après un retour de blessure.

Une victoire impérative

Avant de jouer face à l’Inter Milan, le Real Madrid est dernier du groupe B avec un petit point. Même s’il est encore trop tôt pour parler d’une élimination en phase de groupes, une défaite face à l’Inter Milan sera plus que catastrophique. Zinedine Zidane a donc intérêt à trouver la bonne formule afin de relancer son équipe sur la bonne voie le 3 novembre prochain.