Home Société Présidentielle au Bénin: la liste électorale disponible dans les arrondissements

Présidentielle au Bénin: la liste électorale disponible dans les arrondissements

Présidentielle au Bénin: la liste électorale disponible dans les arrondissements
Présidentielle au Bénin: la liste électorale disponible dans les arrondissements

Pour le compte de l’élection présidentielle 2021 au Bénin, il a été lancé par le Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos/Lépi), l’affichage de la liste électorale. C’était ce jeudi 1er octobre 2020 dans les départements de l’Ouémé, du Littoral et de l’Atlantique que le président de l’institution a donné le Top.

En vue de permettre à tout citoyen béninois de s’assurer qu’il peut porter son choix sur un candidat pour la présidentielle prévue en 2021, le Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos/Lépi), a démarré l’affichage de la liste électorale sur toute l’étendue du territoire national.

Lire aussi  Restitution des biens culturels volés par la France: Marie-Cécile Zinsou soulève 5 points d'ombres

Conformément aux articles 264 alinéas 1 et 271 du code électoral, cette opération permet aux électeurs inscrits dans chaque localité, de vérifier leur présence effective sur la liste après son actualisation récemment. Aussi sont prises en compte, les demandes de transfert et les nouvelles inscriptions sur la liste.

Il importe de souligner que cette opération qui a démarré ce jeudi 1er octobre 2020 sur toute l’étendue du territoire national va durer 21 jours. En effet, les différents rapports qui seront établis par localité, permettront à l’institution de procéder à la radiation de toutes les personnes décédées, mais présentes sur la liste.

Lire aussi  CADHP : Robert Dossou se prononce sur le retrait du Bénin

Seront aussi purement et simplement radiés de cette liste, tous les citoyens qui ont perdu leur droit civique.