HomeSociétéPrésidentielle au Bénin: la Cour constitutionnelle et la Cena prêtes pour...

Présidentielle au Bénin: la Cour constitutionnelle et la Cena prêtes pour une élection »sans faute »

Présidentielle au Bénin: la Cour constitutionnelle et la Cena prêtes pour une élection ''sans faute''
Présidentielle au Bénin: la Cour constitutionnelle et la Cena prêtes pour une élection ''sans faute''

La Cour constitutionnelle et la Commission électorale nationale autonome (Céna) ont échangé, ce mardi 06 avril 2021, sur l’organisation du scrutin du 11 avril. On retient que tout est fin prêt au niveau des deux institutions pour la tenue effective de l’élection présidentielle.

La Céna et la Cour constitutionnelle tiennent à l’organisation d’un scrutin apaisé, transparent et crédible. Les échanges tenus entre les deux institutions ce mardi, témoignent de cette volonté manifeste d’avoir une élection « sans faute ».

Lire aussi  Présidentielle au Bénin: les mises en garde du procureur

Selon Joseph Djogbénou, président de la Cour constitutionnelle, le bon déroulement de l’élection dépend de la qualité de sa préparation. Chaque institution à fait le point des actions déjà menées pour parvenir à la réussite de cette échéance électorale.

Le contexte sanitaire dans lequel la présidentielle du 11 avril s’apprête à se tenir, n’a pas été négligé. A cet effet, la Céna et la Cour constitutionnelle ont pris des mesures pour protéger les électeurs et les agents électoraux contre la pandémie de Covid-19.

Lire aussi  Présidentielle au Bénin: la suite réservée aux recours enregistrés après la liste provisoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here