HomeSociétéPrésidentielle au Bénin: « Je viens en tant que manager de développement,...

Présidentielle au Bénin: « Je viens en tant que manager de développement, je suis prêt pour le job », Alassane Soumanou

Présidentielle au Bénin: « Je viens en tant que manager de développement, je suis prêt pour le job », Alassane Soumanou
Présidentielle au Bénin: « Je viens en tant que manager de développement, je suis prêt pour le job », Alassane Soumanou

Le candidat de la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE), Alassane Soumanou, axe sa campagne électorale sur l’homme, qui est au centre de tout développement. Il promet venir au pouvoir en manager de développement pour valoriser le capital humain du pays.

En course pour l’élection présidentielle du 11 Avril 2021, l’ancien ministre de l’enseignement secondaire technique et de la reconversion professionnelle, sous le président Boni Yayi, met l’homme au cœur de son projet de société.

Dans une interview qu’il a accordée ce mercredi à radio Sèdohoun FM, le candidat de la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) affirme qu’il évacuera les « 3R », à savoir, ruse, rage et radiation, lorsqu’il sera plébiscité par le peuple béninois au soir du dimanche 11 Avril prochain.

Lire aussi  Restitution de biens culturels: la réponse des députés français au Bénin et au Sénégal

Le candidat se présente comme un homme généreux, un humaniste, un homme social qui privilégie l’amitié, l’amour, le vivre-ensemble, des qualités qui sont absents chez le chantre de la rupture.

Pour Alassane Soumanou, la gouvernance sous Patrice Talon est contraire à l’aspiration du peuple, parce que, indique-t-il, les enseignants souffrent, les agents de la santé souffrent, les paysans se plaignent ; c’est pourquoi, précise-t-il, il vient gouverner pour exclure les « 3R ».

Alassane Soumanou en manager du développement

L’homme sera au cœur de la gouvernance sous la présidence de Soumanou Alassane, comme acteur et bénéficiaire de tout projet de développement.

« Je veux gouverner parce qu’il est temps de faire entrer mon pays dans la modernité. Il est temps que les matières premières ici au Bénin soient transformées pour donner de l’emploi aux jeunes« , a-t-il martelé.

Lire aussi  Bénin: voici pourquoi Makosso demande un débat contradictoire avec Kmal Radji

Pour cet ancien collaborateur de Boni Yayi, il ne veut pas prendre le pouvoir pour apprendre à gouverner. Il est déjà près pour le job.

« Je viens en tant que manager du développement, je suis prêt pour le job ».

Alassane Soumanou

En sa qualité de manager de l’éducation, Alassane Soumanou met un accent particulier sur la création des conditions pour le changement de paradigme au niveau de la jeunesse, pour son insertion professionnelle par la création de centres de formation et de métiers, en partenariat avec le secteur privé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here