HomeSociétéPrésidentielle 2021 au Bénin: les résultats de la CENA attendus ce jour

Présidentielle 2021 au Bénin: les résultats de la CENA attendus ce jour

Présidentielle 2021 au Bénin: les résultats de la CENA attendus ce jour
Présidentielle 2021 au Bénin: les résultats de la CENA attendus ce jour

Les résultats provisoires de la présidentielle vont être proclamés ce mardi 13 avril 2021 par la Commission électorale nationale autonome (CENA), a appris Banouto.

Depuis le soir du 11 avril 2021, les regards des Béninois sont tournés vers la commission électorale. À partir de ce mardi 13 avril, la CENA va rendre publiques les premières grandes tendances de la présidentielle du dimanche, conformément au calendrier électoral. Selon son chronogramme, la Commission électorale va annoncer dans la journée de ce mardi les résultats provisoires de la présidentielle. Ce calendrier prévoit que les résultats provisoires de la présidentielle soient annoncés entre ce mardi 13 et le jeudi 15 avril 2021.

Lire aussi  Bénin: ce dont Talon et le président de la BOAD ont discuté

Contacté le lundi 12 avril par le journal Fraternité, Georges Otchéré, responsable de la salle de transmission, chargée de récupérer les données issues du vote à la CENA, a confié que les résultats de la présidentielle sont presque prêts. « Au niveau de la salle de transmission, on peut dire qu’on est à 100%, mais si on intègre là où le vote n’a pas eu lieu, où on n’a pas de données, on dit qu’on est à 98% », a-t-il déclaré.

Au Bénin, le code électoral en son article 94 alinéa 4 dispose : « En tout état de cause, la centralisation des plis scellés doit être terminée au niveau de la Commission électorale nationale autonome (CENA), vingt-quatre (24) heures, au maximum, après le jour du scrutin ».

Lire aussi  Bénin - Parrainage : un député de l'UP fait de graves révélations qui donnent raison à Madougou


La présidentielle du dimanche 11 avril 2021 a opposé le président sortant Patrice Talon et sa colistière Mariam Chabi Talata à deux duos de l’opposition. Il s’agit des duos de la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE), Alassane Soumanou – Paul Hounkpè et du duo Restaurer la confiance (RLC), Corentin Kohoué – Irénée Agossa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here