Home Société Portugal : Fernando Santos renseigne sur l’état de santé de Ronaldo

Portugal : Fernando Santos renseigne sur l’état de santé de Ronaldo

Portugal : Fernando Santos renseigne sur l'état de santé de Ronaldo
Portugal : Fernando Santos renseigne sur l'état de santé de Ronaldo

Après son match face à la France en Ligue des Nations, Cristiano Ronaldo a été testé positif au coronavirus. En conférence de presse, le sélectionneur portugais Fernando Santos a donné des nouvelles de son capitaine.

Le moins qu’on puisse dire actuellement, c’est que Cristiano Ronaldo se porte bien. Ayant contracté le coronavirus, celui-ci a été placé en quarantaine, mais son état de santé est plutôt stable. Après les informations de Giorgio Chiellini, le défenseur italien ayant renseigné que Ronaldo va bien, c’est Fernando Santos qui va emprunter la même voie.

Lire aussi  Messi : « Si je joue avec Ronaldo ? Je lui ferai des passes »

« Depuis lundi dernier, nous sommes totalement confinés ici. Nous sommes entrés, ils nous ont testés et personne d’autre n’est entré. Lors de la première concentration, nous n’avons eu aucun problème, mais quelque chose s’est passé ici et ce n’était pas pour ne pas respecter les règles. Ce n’était pas ici où il a attaqué le virus« , a déclaré Fernando Santos.

Ce mercredi, l’équipe du Portugal va affronter la suède, mais ce sera sans Cristiano Ronaldo. Rappelons que José Fonte et Anthony Lopes ont aussi contracté le coronavirus.

Lire aussi  Ronaldo : « Cristiano ? Cela doit être ennuyeux d'entendre dire que je suis le vrai Ronaldo »

« Le plan est le même, la dynamique est différente. Cristiano a ses propres caractéristiques », a déclaré l’entraîneur, qui a rappelé que les « quinas » ont déjà joué à d’autres occasions sans le footballeur de Madère et « ont bien joué ».

Santos a reconnu qu ‘ « aucune équipe n’est meilleure sans le meilleur du monde » , mais a insisté: « Cette équipe a déjà montré qu’elle a la capacité de répondre collectivement, j’ai pleinement confiance en mes joueurs. » Ça, c’est à prouver une nouvelle fois ce soir.