Home Société Patrice Talon : «l’un de nos plus grands défis était d’avoir des...

Patrice Talon : «l’un de nos plus grands défis était d’avoir des années académiques paisibles»

Patrice Talon : «l'un de nos plus grands défis était d'avoir des années académiques paisibles»
Patrice Talon : «l'un de nos plus grands défis était d'avoir des années académiques paisibles»

Lors de son message à l’endroit des candidats aux différents examens de fin d’année, le président Patrice Talon a évoqué l’un des grands défis qu’il a tenus lors de son quinquennat.

Venu au pouvoir le 06 avril 2016, le président Patrice Talon a promis un Bénin révélé aux citoyens.

Alors que le Bénin était autrefois en proie à des menaces d’années blanches, le gouvernement de Patrice Talon a promis des années scolaires apaisées à tous les Béninois. Un défi que le Président se voit déjà relever.

Lire aussi  Bénin : remise des exemplaires des bulletins de vote aux différents partis en lice pour les communales de 2020

Dans son message adressé aux candidats aux divers examens via le réseau social, Facebook, Patrice Talon parle de la tenue des examens dans un contexte apaisé. C’est donc l’un des défis qu’il a relevés. « L’un de nos grands défis, au début du mandat, était de ne plus avoir d’année blanche et de mettre tout en œuvre, afin de garantir aussi bien à nos apprenants, qu’aux enseignants et aux parents d’élèves, des années académiques paisibles », peut-on lire sur sa page Facebook dans son message aux candidats.

Lire aussi  Bénin: Patrice Talon gracie plusieurs prisonniers

A en croire le chef de l’Etat, ce défi relevé n’aurait été possible si les acteurs de l’éducation n’avaient pas joué considérablement leur rôle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here