HomeSociétéPasseports vaccinaux: Donald Trump Jr dénonce une restriction de libertés

Passeports vaccinaux: Donald Trump Jr dénonce une restriction de libertés

Passeports vaccinaux: Donald Trump Jr dénonce une restriction de libertés
Passeports vaccinaux: Donald Trump Jr dénonce une restriction de libertés

Donald Trump Jr s’en prend aux passeports vaccinaux. En effet, selon le fils de l’ancien président américain, il s’agirait (si ces derniers venaient à être mis en place) du plus grand affront fait aux libertés des citoyens américains, de l’ère moderne. Il a ainsi invité les élus républicains à fermement s’y opposer.

En effet, l’administration actuelle a décidé de laisser la gestion du déploiement de ces passeports vaccinaux à des entreprises privées. Ces derniers ont d’ores et déjà été implémentés dans deux villes. Ils permettent de montrer de manière digitale que la vaccination a bel et bien été effectuée et donc, d’avoir accès à certaines zones (restaurants, boîtes de nuit etc).

Lire aussi  Etats-Unis : après Trump, Pompeo attaque John Bolton

Donald Trump Jr. contre le passeport vaccinal

De quoi agacer certains politiques ou engagés, comme Donald Trump Jr. En effet, ce dernier a expressément affirmé son désaccord avec une telle politique. De fait, il a invité les élus républicains à rapidement réagir et à exprimer leur désaccord total avec une telle idée dans le but d’empêcher son déploiement.

Les républicains, prêts à se faire entendre ?

Il s’agirait, selon ce dernier, du plus grand affront de l’histoire moderne, faite aux libertés des citoyens américains. Un appel repris par le gouverneur du Texas, Greg Abbott qui a appelé les élus à ne pas voler les libertés individuelles des citoyens. Les réactions des autres élus ne devraient, elles, pas tarder à tomber.

Lire aussi  Etats-Unis : un ministre de Joe Biden se déclare ouvertement homosexuel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here