Home Société Parakou : plusieurs enseignants et élèves épinglés pour manipulation de notes

Parakou : plusieurs enseignants et élèves épinglés pour manipulation de notes

Parakou : plusieurs enseignants et élèves épinglés pour manipulation de notes
Parakou : plusieurs enseignants et élèves épinglés pour manipulation de notes

Dans un CEG de Parakou, de nombreux enseignants et élèves ont été épinglés pour manipulation de notes. Les élèves, quant à eux, sont sous la menace de retourner dans leur classe de départ.

Au Collège d’Enseignement Général (CEG) de Guèma dans la commune de Parakou, des élèves sont sous la menace de retourner dans leur classe de départ. Une enquête de la direction départementale de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle du Borgou a révélé que des enseignants ont manipulé des notes pour permettre à beaucoup d’élèves d’aller en classe supérieure.

Lire aussi  Patrice Talon : sa grosse promesse aux enseignants aspirants du secondaire

Ils sont au total 39 élèves à être impliqués dans cette affaire. Le lundi 19 octobre dernier sur les antennes de Fraternité Fm, Cossi Victor Adjaoké, Censeur du CEG Guèma de Parakou a fait savoir qu’«il y a des gens qui ont manipulé volontairement les notes. On transforme des 2 en 12, des 0,50 en 18. Vraiment, il y a plusieurs sortes de manipulations. Un travail limpide a été fait, je tire un coup de chapeau aux autorités de la direction ».

Les apprenants impliqués seront interpellés et les enseignants seront appelés à s’expliquer. Selon le Censeur, les enseignants épinglés vont faire face à des sanctions disciplinaires.

Lire aussi  Bénin : décès d'un candidat au BAC 2020 à Kétou