Home Société Oswald Homéky : sa réaction après le résultat des Écureuils

Oswald Homéky : sa réaction après le résultat des Écureuils

Oswald Homéky : sa réaction après le résultat des Écureuils
Oswald Homéky : sa réaction après le résultat des Écureuils

Après le résultat des Écureuils pour les éliminatoires de la CAN 2021, le ministre des sports, Oswald Homéky, s’est prononcé. Il a affirmé être déçu.

Dans l’après-midi du mardi 17 novembre dernier, les Écureuils du Bénin ont croisé les crampons avec les Crocodiles du Lesotho à Maseru. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021. Elle s’était soldée par un score nul et vierge. Un résultat qui ne réjouit pas le ministre des sports, Oswald Homéky. Une victoire à Maseru, nous mettrait à l’abri du danger. Le ministre n’a pas caché son mécontentement.

Lire aussi  Bénin: Richard Sènou est mort

« On est déçu. On voulait offrir la qualification aux Béninois », a fait remarquer le ministre Homéky dans une interview accordée à la Radio nationale. « Nous avons offert de bonnes conditions à l’équipe. On s’est bien préparé. On avait envie de gagner ces trois points qui nous auraient mis à l’abri », a-t-il ajouté. Il a fait savoir qu’il est nécessaire de continuer à travailler et de « se concentrer sur les prochains matchs ».

Toujours dans le carde de ces éliminatoires, le Bénin a encore deux autres rencontres devant lui. Il va d’abord accueillir le Nigeria à Cotonou avant de s’envoler pour Freetown en mars 2021 pour le match contre la Sierra Leone. Ces dernières lui permettront d’obtenir son billet pour la CAN Cameroun 2021 s’il arrive à remporter la victoire. Selon le résultat actuel, le Bénin occupe la 2ème place avec 7 points derrière le Nigéria. Le Lesotho et la Sierra Léone occupent les deux dernières places.

Lire aussi  Coronavirus : plusieurs milliards déboursés par le gouvernement pour aider à soulager les couches socio-économiques