HomeSociétéOFFICIEL: Virgil van Dijk ne jouera pas l’Euro

OFFICIEL: Virgil van Dijk ne jouera pas l’Euro

OFFICIEL: Virgil van Dijk ne jouera pas l'Euro
OFFICIEL: Virgil van Dijk ne jouera pas l'Euro

Dans un entretien officiel avec Liverpool, le défenseur néerlandais a confirmé qu’il avait fait le choix de ne pas participer à l’Euro avec les Pays-Bas cet été.

Absent des terrains depuis le mois d’octobre en Angleterre après s’être fait une grave blessure aux ligaments croisés du genou lors d’un match contre Everton en Premier League, Virgil van Dijk est toujours en convalescence.

Le joueur reprend petit à petit l’entraînement individuel à Liverpool loin des pelouses. Et à l’approche de l’Euro, tout le monde espérait voir le défenseur être remis sur pied pour participer à son premier tournoi majeur en tant que capitaine des Oranje.

Cependant, Van Dijk devra attendre encore un peu. Dans une interview accordée au site officiel de Liverpool, le joueur s’est confié sur son processus de guérison et a confirmé qu’il n’irait pas à l’Euro cet été.

« Il y a sept mois, je me suis blessé et la route a été très, très longue. J’ai dû procéder étape par étape, comme je l’ai fait. Les choses se sont bien passées, je n’ai pas eu de réel revers ou quoi que ce soit d’autre, j’ai juste progressé doucement. Dans cette dernière étape, j’ai pris une décision que je devais prendre : est-ce que je participerai à l’Euro, oui ou non ?« , a commencé Van Dijk sur sa forme actuelle.

Lire aussi  Liverpool : fin de saison pour Virgil Van Dijk

Avant de donner sa décision : « Avec tout ce qui se passe, j’ai le sentiment que physiquement, c’est la bonne décision de ne pas aller à l’Euro et d’entamer ma dernière phase de rééducation pendant l’intersaison. Je vais donc me concentrer sur la pré-saison avec le club et c’est un objectif réaliste, donc j’ai hâte d’y être. Je suis évidemment très déçu de manquer l’Euro, de manquer le Championnat d’Europe et d’y mener mon propre pays, mais les choses se sont passées comme elles se sont passées et je dois l’accepter – nous devons tous l’accepter. Je pense que la décision de ne pas y aller est la bonne. C’est difficile, mais je suis en paix avec ça. »

Lire aussi  Liverpool : la situation se complique Van Dijk

Le défenseur a expliqué son plan pour l’été : « Je vais m’entraîner tous les jours, continuer à m’entraîner jusqu’au début de la présaison. Il y aura évidemment quelques jours de repos, mais je veux être prêt et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour l’être, ce qui est normal. J’ai hâte d’y être. Le soleil va briller à nouveau, ce qui rend les choses un peu plus faciles. Je vais continuer à travailler et c’est bien la seule chose que je peux promettre : je vais continuer à travailler quoi qu’il arrive. Je suis très déçu de ne pas aller à l’Euro, mais c’est la bonne décision pour le moment et aussi, je l’espère, pour l’avenir. »

Le compte Twitter de la sélection néerlandaise a lui aussi tenu à publier un message de son capitaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here