HomeSociétéNigeria : plusieurs morts dans une attaque à Maiduguri.

Nigeria : plusieurs morts dans une attaque à Maiduguri.

nigeria plusieurs morts dans une attaque a maiduguri
nigeria plusieurs morts dans une attaque a maiduguri

Dans la nuit du dimanche au lundi 10 février, plusieurs personnes ont trouvé la mort dans une attaque à proximité d’un village de Maiduguri dans l’Etat de Borno au Nigeria.

Au Nigeria, trente personnes ont trouvé la mort dans un village près de la capitale de l’Etat de Borno, Maiduguri. En effet, cette attaque a eu lieu dans la nuit du dimanche au lundi 10 février. Selon le porte-parole du gouvernement local, Ahmad Abdurrahman Bundies, les assaillants ont enlevé des femmes et enfants et ont brûlé également 18 véhicules.

Lire aussi  A son retour, voici ce que Kamto demande à Paul Biya

Ainsi, les victimes sont pour le plus grand nombre des passagers qui étaient sur l’axe Maiduguri-Damaturu. L’attaque a eu lieu dans un État où sévit le groupe de l’État Islamique en Afrique de l’ouest (ISWAP). Pour le moment, aucune revendication officielle n’a été faite.

Depuis plusieurs années, le géant l’est est confronté à la menace djihadiste. La secte islamiste Boko Haram sévit dans le Nigeria. De même que la branche ouest-africaine du groupe état islamique. Le président nigérian et son gouvernement ont fait de la lutte contre les groupes armés, une des priorités.

Lire aussi  Bénin : des morts dans un accident de la route à Parakou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here