Home Société Nigeria: Okocha révèle enfin pourquoi il a vite raccroché les crampons

Nigeria: Okocha révèle enfin pourquoi il a vite raccroché les crampons

Nigeria: Okocha révèle enfin pourquoi il a vite raccroché les crampons
Nigeria: Okocha révèle enfin pourquoi il a vite raccroché les crampons

Austin Jay Jay ’Okocha, l’ancien capitaine des Super Eagles révèle enfin pourquoi il a hâtivement raccroché les crampons. Lors d’une conférence de presse, il s’est prononcé.

Okocha a pris la décision hâtive de raccrocher les crampons visiblement à cause de manque de temps de jeu en 2008 à l’âge de 34 ans. « Je dois avouer que [ne pas avoir beaucoup de temps de jeu] est l’une des principales raisons pour lesquelles j’ai pris ma retraite à un très jeune âge  » a fait savoir Okocha aux journalistes. Il s’est exprimé ainsi lors d’une conférence de presse, œuvre de Star Times. « Je pense que cela ne vaut pas la peine de s’entraîner du lundi au vendredi pour avoir 20 minutes sur le terrain ou s’asseoir sur le banc samedi.

Je suis très compétitif » a-t-il ajouté. Le milieu du terrain défendait les couleurs nationales pour la dernière fois en 2006. Il a marqué 14 fois et disputé 75 matchs avec les Super Eagles. Depuis 2008, Okocha s’est fait de plus en plus discret.

Il aurait mis en place sa propre entreprise, une association d’entreprises de service divers réunis sous le nom « Jay-Jay Okocha Group West Africa Ltd« . Il a aussi fondé en 2016 « Jay-Jay Okocha foundation », une fondation non lucrative qui « utilise le football pour sensibiliser sur le rôle stratégique de l’éducation, de la paix et de l’unité pour la croissance économique du Nigéria« . Un double rôle qui le maintient loin des projecteurs et des écrans de télévision à l’exception des quelques apparitions ça et là. Néanmoins, cela ne l’a pas empêché de briguer des postes dans le football nigérian.

En 2015, il est élu président de la Delta State football association, l’association de l’État du Delta, au sud du Nigeria. Il est vivement critiqué pour ce poste en raison de son absentéisme. « Okocha n’est pas prêt pour ce genre de responsabilités » a déclaré son vice-président Edema Fuludu en 2017. Le média nigérian Vanguard rapportait ses propos.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here