Home Société Motos sans plaques d’immatriculation : réaction de la police républicaine

Motos sans plaques d’immatriculation : réaction de la police républicaine

Motos sans plaques d’immatriculation : réaction de la police républicaine
Motos sans plaques d’immatriculation : réaction de la police républicaine

C’est ce samedi 15 mai que démarre la répression policière pour non-respect des couloirs de circulation, des surcharges sur véhicules, le défaut de port de casques et des ceintures de sécurité en voiture, le téléphone au volant et l’absence de plaques d’immatriculation sur les motos. Le porte-parole de la police Républicaine Roger Tawès a expliqué au micro de Radio Bénin les sanctions prévues pour ces contraventions.

« Lorsqu’on vous prend pour défaut technique c’est 10 mille francs Cfa. Chaque fois qu’on vous attrape téléphone au volant, on vous oblige à payer 20 mille. Pour la visite technique : 20 mille, non-respect de couloir de circulation, c’est 5 mille francs à chaque arrestation. Le chargement hors gabarit, c’est 15 mille seulement que vous payez » fait-il savoir.

Lire aussi  Bénin: un policier abattu à Cotonou

Taper du poing sur la table

En ce qui concerne notamment les motos sans plaques d’immatriculation, le porte-parole de la police républicaine a estimé qu’il est temps d’en « finir avec cette pagaille ». « On a assez dit aux gens, allez récupérer vos plaques. C’est fini cette comédie. Il faut qu’à un moment donné on puisse taper du poing sur la table pour dire aux gens d’arrêter » a-t-il poursuivi.

Lire aussi  Mort de Bakayoko : réaction de Fally Ipupa

Source : LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here