Home Société Mort de Pierre Nkurunziza: voici la réaction de Patrice Talon et de...

Mort de Pierre Nkurunziza: voici la réaction de Patrice Talon et de Macky Sall

Mort de Pierre Nkurunziza: voici la réaction de Patrice Talon et de Macky Sall
Mort de Pierre Nkurunziza: voici la réaction de Patrice Talon et de Macky Sall

Le chef d’État béninois Patrice Talon et son homologue sénégalais Macky Sall ont réagi au décès du président burundais Pierre Nkurunziza, survenu lundi 8 juin à l’hôpital de la cinquantenaire de Kirusi. À travers les réseaux sociaux, les deux chefs d’État ont présenté leur condoléance au peuple burundais et à la famille de l’illustre disparu.

À 55 ans, Pierre Nkurunziza, président de la République burundaise est décédé après 15 ans de règne. Face à cette triste nouvelle, le chef d’État béninois Patrice Talon a présenté ses condoléances au peuple burundais qui a perdu son dirigeant lundi dernier. « Au nom du Gouvernement du Bénin et en mon nom personnel, je présente toutes mes condoléances au peuple burundais et à la famille de l’illustre disparu », peut-on lire sur le compte Facebook du patron de la Marina.

Lire aussi  Sénégal: « Tous ceux qui parlent du 3e mandat méritent la prison », Ousmane Sonko

De même, de son côté, le président Macky Sall a aussi rendu un hommage à son homologue décédé dans un hôpital du pays, des suites d’une maladie qui a eu raison de lui. « J’adresse mes condoléances émues et celles de la Nation au peuple burundais, suite au décès du Président Pierre Nkurunziza » , a écrit le président Macky Sall depuis Dakar.

Le Président Pierre Nkurunziza était censé transmettre le pouvoir à son successeur qui est le nouveau choix du peuple en août prochain. Ainsi, Évariste Ndayishimiye, nouveau président élu issu des élections du mai dernier au Burundi, devra donc recevoir le pouvoir des mains du président du parlement, investi pour conduire le mandat en cours à terme.

Lire aussi  Issoufou Mahamadou reçoit le prix du leadership présidentiel 2020