Home Société Moele-Bénin éjecté des élections communales

Moele-Bénin éjecté des élections communales

Élections communales du 17 mai: Moele-Bénin s'est vu éjecté
Élections communales du 17 mai: Moele-Bénin s'est vu éjecté

Pour avoir manqué d’ajouter quelques pièces maîtresses à son dossier, le parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) de Jacques Ayadji s’est vu éjecté de la liste des partis politiques en lice pour les CENA communales du 17 mai prochain. A en croire la Commission électorale nationale autonome (CENA), le parti a manqué d’ajouter neuf (9) pièces à son dossier.

Par un courrier en date du 31 mars dernier signé du président de l’institution Emmanuel Tiando, la Commission électorale nationale autonome (CENA) a fait savoir au parti Moele-Bénin, le rejet de sa candidature aux élections communales du 17 mai prochain. A en croire la CENA, il est reproché au parti, « l’absence de diverses pièces dans les dossiers de 230 candidats, entre autres pièces la preuve de la qualité d’électeur, l’acte de naissance, le certificat de nationalité, le quitus fiscal, le casier judiciaire, la déclaration sur l’honneur et le certificat de résidence».

Mais ce rejet inattendu ne serait pas du goût des membres de cette formation politique. En effet, ils ont jugé bon de porter l’affaire devant la Cour suprême, juge du contentieux. Cependant, à travers un communiqué de presse en date du 4 avril, signé de son secrétaire général, Céphise Beo Aguiar, le parti s’est fait entendre. « C’est avec stupéfaction que Moele-Bénin a reçu ce motif de rejet », pouvait-on lire dans ce communiqué. Il va plus loin en soulignant que « la décision transmise par la CENA n’a pas accompagné la liste des 230 dossiers indexés ». Pour rappel, la cour suprême se prononcera la semaine prochaîne. Prendra-t-il part ou non aux communales du 17 mai prochain ??? Seule la Cour nous le dira.