HomeSociétéMeurtre de George Floyd : les Béninois lui rendent hommage

Meurtre de George Floyd : les Béninois lui rendent hommage

benintimes-meurtre-de-george-floyd-les-beninois-lui-rendent-hommage-01
benintimes-meurtre-de-george-floyd-les-beninois-lui-rendent-hommage-01

Dans les rues cette semaine, les Béninois veulent rendre hommage à George Floyd, tué aux États-Unis au cours d’une interpellation policière. La marche a été autorisée par la préfecture du littoral.

Comme d’autres pays du monde, le Bénin ne veut point rester en marge du mouvement de lutte contre le racisme. Ainsi, une marche a été organisée pour se tenir jeudi 11 juin 2020, dans le but de protester contre le racisme et la mort raciste de l’Afro-américain George Floyd, tué par un policier blanc au cours d’une interpellation.

Lire aussi  George Floyd: la sortie fracassante de Kemi Seba sur le mouvement Black Lives Matter

Cette marche a été organisée par le Dr Emmanuel Sèdégan, ancien conseiller technique à la réforme institutionnelle sous le régime de Dr Thomas Boni Yayi. La marche débutera à la place de l’étoile rouge et prendra fin au ministère des affaires étrangères et de la coopération (Maec).

À travers un courrier adressé aux organisateurs en date du mardi 09 juin 2020, la marche a été autorisée par la préfecture du littoral. Pour cette marche, est invitée toute personne désireuse d’y participer.

Lire aussi  RDC : pour la première fois, le roi des Belges regrette le passé colonial

Elle se fera dans le respect strict des gestes barrières érigées contre le coronavirus comme le port de masque, la distanciation sociale, le lavage des mains et le refus des accolades.

La marche ainsi organisée sera encadrée par les agents de la police républicaine pour plus de sécurité. Rappelons que George Floyd , a été inhumé mardi 09 juin 2020, au côté de sa mère à Houston.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here