Home Société Messi : « L’argent ? Je pouvais en gagner plus ailleurs »

Messi : « L’argent ? Je pouvais en gagner plus ailleurs »

Messi :
Messi : "L'argent ? Je pouvais en gagner plus ailleurs"

La Saga est finie et Lionel Messi va finalement rester au FC Barcelone. Mais le numéro 10 argentin va révéler les dessous de son annonce de départ qui a choqué la planète foot.

Alors que Lionel Messi a annoncé son départ du FC Barcelone, la presse a évoqué plusieurs raisons dont celle de l’humiliation 8-2 contre le Bayern Munich. Mais selon les propos de Lionel Messi, qui a décidé de rester, la décision était prise bien avant ce match.

Lire aussi  «On sera triste quand Messi partira, c'est un hypnotiseur»

L’une des raisons, est que le FC Barcelone ne présente plus un grand projet, un projet qui fait rêver, et surtout, un projet qui donne envie à Messi de se donner à 200%.

« Je voulais un projet gagnant et remporter des titres avec le club pour continuer à développer la légende de Barcelone. Et la vérité, c’est qu’il n’y a pas eu de projet depuis bien longtemps, ils (la direction) jonglent et couvrent des trous au fur et à mesure », a déclaré Messi.

Lire aussi  Requête spéciale du Barça à quatre de ses joueurs

Messi ne voulait pas partir à cause de l’argent : « J’ai eu la possibilité de quitter le Barça plusieurs fois. L’argent ? Chaque année, j’ai eu l’opportunité de partir et gagner plus d’argent qu’à Barcelone. J’ai toujours dit que ma maison était ici. »