Home Société Meeting du Pdci à Yamoussoukro : Assoa Adou interviendra, le Rhdp n’est...

Meeting du Pdci à Yamoussoukro : Assoa Adou interviendra, le Rhdp n’est pas le bienvenu

Meeting du Pdci à Yamoussoukro : Assoa Adou interviendra, le Rhdp n'est pas le bienvenu
Meeting du Pdci à Yamoussoukro : Assoa Adou interviendra, le Rhdp n'est pas le bienvenu

Le parti d’Alassane Ouattara, le Rhdp, n’est pas invité au meeting du Pdci. Il se tiendra à Yamoussoukro le samedi 19 octobre 2019.

« Le Rhdp ne fait pas partie de nos invités » a scandé Kamagaté Brahima, secrétaire exécutif, chargé de la jeunesse. Le président du comité d’organisation de l’événement l’a aussi rappelé et annonce que son parti le Pdci, n’est plus avec le Rhdp. C’était à l’occasion d’un entretien avec la presse organisé au siège du Pdci à Cocody le jeudi 17 octobre 2019. S’il est vrai que le Rhdp n’est pas invité, le Front populaire ivoirien( Fpi) est néanmoins attendu.

Cependant, Kamagaté Brahima a tenu à préciser que ce n’est pas le Fpi officiel d’Affi N’guessan qui y est attendu, mais le Fpi pro Gbagbo. « Retenez que Assoa Adou interviendra » a-t-il révélé. Or, Assoa Adou est l’homme fort du Fpi pro Gbagbo. Pour ce rassemblement, le Pdci dissuade les militants de se rendre sur les lieux avec des bouteilles d’eau mais plutôt des sachets. Il s’engage à soumettre les uns et les autres à des fouilles.

A la question de savoir si c’est pour régler un souci sécuritaire que ces dispositions sont prises, Kamagaté Brahima a répondu: « On n’a pas de crainte. Il n’y a pas de crainte. Ce sont juste des dispositions sécuritaires à prendre« . Il a fait savoir que 50 000 à 100 000 militants sont attendus à ce meeting du samedi à la place Jean-Paul II. Ce jour, vendredi 18 octobre, le président du Pdci déposera une gerbe de fleurs à la tombe de Félix Houphouët-Boigny, fondateur du Pdci.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here