Le mariage est censé être un évènement heureux auquel les conjoints savourent leur nouvelle vie de couple. Cependant la triste histoire de cet homme nous révèle les revers du mariage.
Alain Sawagodo, nouvellement marié le samedi 30 janvier 2021, a été retrouvé mort pendu le lendemain. Qu’a-t-il bien pu se passer pour en arriver à une telle situation ? Alain Sawadogo laisse sa famille et ses proches dans une profonde tristesse. Un jour seulement après avoir convolé en justes noces, ce jeune homme a pris la décision de se pendre. Et pourtant, le samedi 30 janvier 2021, il venait de s’unir à la femme qui partageait sa vie depuis de longs mois.
Le mariage d’Alain Sawadogo et de sa dulcinée, dont l’identité n’a pas été révélée, a eu lieu à Ouagadougou, dans la capitale burkinabè, en présence de parents, d’amis, de connaissances et de collègues. Le directeur d’école en service dans la province du Passoré (une province située dans le nord du pays), notamment au CEB de Samba nage en plein bonheur.
Il faut dire que le nouveau marié qui totalise dix ans de service en tant qu’enseignant a surement eu un problème qui hantait son esprit. Malheureusement, aucun de ses proches n’est au courant du motif de cet acte commis. Mais qu’est-ce qui tracassait tant l’instituteur-directeur d’école ? On ne le saura jamais, car le pauvre homme a été retrouvé mort pendu le dimanche 31 janvier 2021, souligne Faso Time. La découverte macabre a été faite dans la soirée. L’on évoque l’hypothèse du suicide au grand étonnement de la famille d’Alain Sawadogo ainsi que de ses proches.
Ce drame au Burkina a suscité l’émoi et la tristesse sur la toile tant la mort de l’instituteur laisse plusieurs zones d’ombre. Qu’est-ce qui a poussé cet homme à commettre un tel acte le lendemain de son mariage ?