Home Société Mali: démission du Premier Ministre et son gouvernement

Mali: démission du Premier Ministre et son gouvernement

Mali: démission du Premier Ministre et son gouvernement
Mali: démission du Premier Ministre et son gouvernement

Le Premier ministre de la transition malienne Moctar Ouane a déposé vendredi, sa démission et celle de son gouvernement.

Selon les informations Ouane a déposé sa lettre de démission vendredi 14 mai 2021 auprès du président de la transition, Bah Ndaw. Il va sans dire que le gouvernement de transition également démissionnera et donc ouvre la voie à une nouvelle équipe gouvernementale.

Lire aussi  Hausse des prix des produits: Bertin Koovi lance un appel au gouvernement

Les médias rapportent que le président Bah Ndaw a pris acte de la démission et a immédiatement reconduit Moctar Ouane au poste de Premier ministre et lui a de nouveau confié la tâche de former un nouveau gouvernement. Cette fois, la nouvelle équipe de transition pourrait être plus large, impliquant moins de militaires et plus de civils dont des membres du mouvement M5-RFP.

Lire aussi  Arrestation et démission d’IBK : la réaction de l'ONU

Plus tôt, l’émissaire de la CEDEAO pour le Mali, l’ancien président nigérian Goodluck Jonathan, avait établi un bilan satisfaisant de la transition, mais avait appelé les autorités à impliquer tous les acteurs sociopolitiques du pays dans la gestion de la transition.

Source: IWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here