Home Société Mahamat Idriss Deby en visite chez Muhammadu Buhari

Mahamat Idriss Deby en visite chez Muhammadu Buhari

Mahamat Idriss Deby en visite chez Muhammadu Buhari
Mahamat Idriss Deby en visite chez Muhammadu Buhari

Le président du Conseil Militaire de Transition (CMT) au Tchad, le Général Mahamat Idriss Deby, a pris un vol à destination du Nigéria. À Abuja, la capitale du pays, il va s’entretenir avec le chef de l’Etat nigérian, Muhammadu Buhari.

« Le Président du Conseil Militaire de Transition, Chef de l’Etat, le Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY, a quitté N’Djaména, tôt ce matin, à destination d’Abuja. Dans la capitale de la République Fédérale du Nigeria, le Président du CMT effectue une visite d’amitié et de travail », a annoncé la présidence du Tchad.

Lire aussi  Boko Haram: la réponse sèche d'Abubakar Shekau à l'armée nigériane

Au départ du Chef de l’Etat à l’aéroport international Hassan Djamouss, se trouvait, au bas de la passerelle, le Premier Ministre de transition, M. Pahimi Padacké Albert, quelques membres du gouvernement, ceux du Cabinet de la Présidence et le Maire de N’Djaména.

Cette visite est la deuxième du président du CMT hors du territoire national tchadien. Lundi, il s’est rendu au Niger où il a échangé avec le président Mohamed Bazoum, avant de faire un tour à Tera pour galvaniser ses troupes déployées dans le Sahel, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Lire aussi  Buhari annonce l’ouverture des frontières nigérianes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here