Home Société Macron a eu des nouvelles de Benzema

Macron a eu des nouvelles de Benzema

Macron a eu des nouvelles de Benzema
Macron a eu des nouvelles de Benzema

Le président de la république a rendu visite à l’équipe de France ce jeudi. Il a pu notamment s’entretenir avec Karim Benzema.

L’équipe de France a eu la bonne surprise d’accueillir le président de la République, Emmanuel Macron, dans sa demeure de Clairefontaine. Le chef d’état est venu rendre visite à ce groupe pour lui transmettre des ondes positives et souhaiter bonne chance pour le championnat d’Europe qui se profile. Il l’avait déjà fait avant la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Macron a même pris la peine de déjeuner avec Didier Deschamps et ses hommes. Et il n’était pas seul. Durant cette visite, il fut accompagné par Gianni Infantino, le président de la FIFA.

Lire aussi  France: Macron se fait interpeller par des « gilets jaunes » jour férié

Benzema confirme qu’il va mieux

Le président français a pris le soin de prendre des nouvelles de Karim Benzema. La star tricolore a eu le malheur de se blesser lors du match amical. « Comment ça va Karim ? Ça me fait plaisir », a-t-il demandé à Karim Benzema. « Bon ça va ? Ce n’est pas une blessure sérieuse ? », lui a répondu l’ancien Lyonnais. Chose à quoi Marcon lui a ensuite rétorqué : « C’est vrai ? Rien de méchant ? Top ! ». Des propos qui confirment le communiqué publié par la FFF au sujet du Madrilène.

Plus tard, lors d’une interview pour RMC Sport, Marcon a reexpérime sa satisfaction de voir Benzema retrouver l’équipe de France : « Karim Benzema représente quelque chose. D’abord c’est un grand champion de foot. Pour beaucoup de jeunes issus de l’immigration, Kariom Benzema est un modèle de réussite. C’est un joueur qui a muri et j’étais très content de le retouver là, et je pense que le sélectionneur a fait le bon choix, d’abord pour l’équipe, mais aussi un choix symbolique pour la nation. »

En plus de Benzema, Macron a aussi eu quelques mots avec Kylian Mbappé, l’autre vedette des champions du monde. « Merci pour le vaccin », lui a-t-il lancé. Le prodige de Bondy a en effet fait campagne pour sensibiliser les jeunes, avec des messages et photos publiées sur Instagram appelant les Français à se faire vacciner.

Lire aussi  Présidentielle ivoirienne : la promesse de Ouattara à Macron

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here