Home Société Limitation du nombre d’églises au Bénin: Alain Orounla donne des clarifications

Limitation du nombre d’églises au Bénin: Alain Orounla donne des clarifications

Limitation du nombre d’églises au Bénin: Alain Orounla donne des clarifications
Limitation du nombre d’églises au Bénin: Alain Orounla donne des clarifications

En raison des débats autour de la limitation du nombre d’églises en république du Bénin, le ministre Alain Orunla apporte des clarifications. Selon lui, le gouvernement n’a jamais envisagé de limiter les lieux de cultes au Bénin.

Lors du compte-rendu du conseil des ministres de ce mercredi 27 mai 2020, le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement Alain Orounla, a fait savoir que le gouvernement n’a jamais envisagé une limitation du nombre d’églises ou de mosquées au Bénin. Ces propos viennent mettre de la lumière sur la rumeur abondamment relayée sur les réseaux sociaux au cours de la semaine.

Lire aussi  Bénin: un autre député serait testé positif au coronavirus

On peut donc affirmer sans risque de se tromper qu’il n’y a aucune décision concernant la fermeture des lieux de cultes au Bénin. Et donc, aucun projet consistant à limiter le nombre d’églises dans le pays, martèle le ministre. « Le gouvernement n’a jamais pensé limiter le nombre d’églises ou de mosquées dans nos quartiers », réagit Alain Orounla.

« Sur le sujet des cultes, le gouvernement ne varie pas. L’exécutif reconnait la liberté constitutionnelle de cultes des citoyens et il ne peut y avoir remise en cause de cette liberté fondamentale reconnue à tous les citoyens », a laissé entendre Alain Orounla qui indique que ce sujet n’a pas été au cœur des discussions au cours des délibérations du conseil des ministres.

Lire aussi  Bénin : un trafiquant d'armes arrêté à Djidja

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here