HomeSociétéL’Euro en quelques chiffres

L’Euro en quelques chiffres

L'Euro en quelques chiffres
L'Euro en quelques chiffres

Le média italien ‘CorSera’ a dévoilé les montants des sommes d’argent qui se distribueront pendant l’Euro. Les 24 équipes qualifiées ont d’ailleurs déjà remporté 9.25 millions d’euros.

À seulement quelques heures du premier match de l’Euro, que l’non attend depuis cinq ans déjà, le média italien ‘CorSera’ vient dévoiler les chiffres autour de l’Euro et ce que devraient gagner chaque sélection selon leur parcours.

Selon les chiffres données par le média cité, ce devrait être un Euro record en terme de recettes puisque l’UEFA aurait prévu de battre les bénéfices engendrés durant l’Euro 2016 qui se situaient autour des 847 millions d’euros. En outre, plusieurs millions d’euros vont être générés par la compétition, mais qui va en profiter ?

Lire aussi  Euro 2021: le pronostic de Jose Mourinho

Le vainqueur devrait toucher une somme proche des 30 millions, qui auront à sa fédération et qui seront ensuite partagés avec les joueurs. Dans le cas de la France, si elle venait à remporter le titre européen, les joueurs se partageraient 30% des 30 millions accordés à la fédération française de football, soit environ 300.000 euros.

En tout, les 24 sélections participantes se partageront 331 millions d’euros. Un record pour un Euro qui ne devrait pas se disputer dans des stades pleins à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. Ensuite, une victoire en phase de groupes rapporterait 1 million d’euro, contre 500.000 euros pour un match nul. Pour une qualification en huitièmes de finale, chaque équipe devrait toucher 1.5 millions d’euros. On parle de 2.5 millions d’euros pour les quarts de finalistes, 4 millions d’euros pour les demi-finalistes et 5 millions pour chaque finaliste.

Lire aussi  Euro 2020: grosse inquiétude, Eriksen s'écroule au sol

Des sommes très importantes alors que le reste du football mondial connaît une crise économique sans précédent. D’ailleurs, le chiffre d’affaires de l’UEFA pour l’Euro est estimé à 2 milliards d’euros.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here