HomeSociétéLes sorties pédagogiques et excursions suspendues dans toutes les écoles du Bénin

Les sorties pédagogiques et excursions suspendues dans toutes les écoles du Bénin

Les sorties pédagogiques et excursions suspendues dans toutes les écoles du Bénin
Les sorties pédagogiques et excursions suspendues dans toutes les écoles du Bénin

Le Ministère des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle suspend jusqu’à nouvel ordre les sorties pédagogiques et excursions dans tous les collèges, lycées publics et privés. Dans la note circulaire signée par Garba Ayouba, Directeur de Cabinet du ministre Mahougnon Kakpo, les raisons de cette mesure sont énumérées.

Plus de sorties pédagogiques et excursions dans les collèges publics et privés jusqu’à nouvel ordre. C’est une décision du Ministère des enseignements secondaire, qui met en garde tout contrevenant. Dans la note circulaire annonçant la suspension, le Ministère a évoqué de long en large des raisons pour soutenir sa décision.

Lire aussi  Bénin: l'intégralité de la lettre d’Ajavon à Patrice Talon

Il m’est revenu que dans les établissements d’enseignement secondaire publics et privés, des sorties pédagogiques ou excursions sont organisées sur fond de pratiques amorales, immorales, voire traumatisantes, avec parfois un but purement mercantile, dénaturant ainsi les intentions pédagogiques des activités extra-muros.

Garba Ayouba.

Selon le Directeur de Cabinet, ces sorties pédagogiques et excursions sont également de nature à ruiner les parents. Pire, dans un contexte de crise sanitaire mondiale, ces activités sont de nature à “compromettre la sécurité et la santé des apprenants avec la situation aggravante de la pandémie de la Covid-19, lit-on dans la note n°061/MESTFP/DC/SGM/SA.

Lire aussi  Bénin: nouvelle démission au sein du parti FCBE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here