HomeSociétéLeo Messi attend l’offre du Barça

Leo Messi attend l’offre du Barça

Leo Messi attend l'offre du Barça
Leo Messi attend l'offre du Barça

Le feuilleton Lionel Messi est loin d’être terminé. Mais maintenant que les élections sont passées, le Barça doit convaincre son capitaine et lui propose une offre de prolongation de contrat.

Barcelone travaille sur une proposition de prolongation de contrat pour Leo Messi. Le numéro 10 termine son contrat en juin et est déjà libre de négocier avec n’importe quelle équipe depuis janvier, bien qu’il ait insisté sur le fait qu’il ne s’engagera avec aucun club avant la fin de cette saison.

Le club catalan travaille sans relâche depuis des mois pour tenter de convaincre l’attaquant. Personne ne veut oser imaginer un avenir sans Leo Messi à Barcelone, et la nouvelle direction tentera tout pour le prolonger.

Selon ‘Esport3’, Joan Laporta, le nouveau président du club, a demandé à l’international argentin quelques semaines afin que la direction puisse préparer une offre de contrat et tenter de le convaincre. Barcelone est désormais prêt à lui faire sa proposition, et attendra que Leo Messi prenne sa décision concernant son avenir.

Lire aussi  LdC : Ronaldo Koeman n'a pas convoqué Messi contre le Dynamo Kiev

Laporta a répété publiquement à de nombreuses reprises que la prolongation de Leo Messi était une question prioritaire pour son club en cette fin de saison. Avant de se pencher sur d’autres dossiers, les Blaugrana veulent donc s’assurer que la Pulga ne leur échappera pas.

Le Barça serait toujours optimiste en ce qui concerne l’avenir de son capitaine au Camp Nou. Les discussions entre le club et l’entourage du capitaine « culé » se sont pour le moment bien passées, sans pour autant tomber sur un accord.

Barcelone le sait, son projet sportif pour les années à venir sera un facteur important pour convaincre Leo Messi de rempiler, et les Catalans travailleraient afin de préparer le mercato et renforcer l’effectif de Ronald Koeman comme il se doit pour l’avenir.

Lire aussi  FC Barcelone : les incroyables révélations de Carles Tusquets sur Lionel Messi et Neymar

D’autres dossiers à boucler 

La source citée signale également plusieurs cas qui, bien qu’ils soient considérés comme moins prioritaires que celui de Messi, devront être réglés prochainement. Et l’un d’entre eux est la prolongation d’Ousmane Dembélé.

Le Français terminera son contrat avec le FC Barcelone en juin 2022. Le club souhaite aborder sa prolongation le plus rapidement possible. Toutefois, le Français est ouvert à l’idée d’attendre la fin de la saison afin de se concentrer sur la fin de l’exercice. 

Oscar Mingueza et Ilaix Moriba seraient eux aussi sur la liste des dossiers à boucler de Laporta. Les deux joueurs formés à la Masia sont vus comme l’avenir du club, tout comme Alex Collado, qui vient tout juste d’être prolongé ce mercredi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here