Home Société Le Sénateur Graham met en garde les républicains sur un départ de...

Le Sénateur Graham met en garde les républicains sur un départ de Trump

Le Sénateur Graham met en garde les républicains sur un départ de Trump
Le Sénateur Graham met en garde les républicains sur un départ de Trump

Aux États-Unis, la question Trump continue d’agiter la sphère politique. Faut-il encore compter sur lui ou tout simplement tourner la page afin d’aider le parti républicain à avancer ? Pour Lindsey Graham, qui a un temps tenté de monter au créneau contre le président américain, la réponse est courue d’avance : il faut faire avec Trump.

En effet, sur Fox News, l’élu de Caroline du Sud a expliqué que si Trump était chassé du parti républicain, beaucoup d’élus et d’électeurs décideront probablement de quitter le navire. Selon lui, si cela venait à se produire, le GOP (parti républicain) n’aurait pas la moindre chance de remporter les élections au niveau national.

Lire aussi  Donald Trump réagit à l'État de Santé du leader nord Coréen

Trump décidera à lui seul du futur du GOP

Un constat qui plonge le parti en eau trouble. Trump sait qu’il représente à lui seul, l’assurance d’une victoire possible et n’hésite donc pas à en jouer. L’ensemble des leaders, comme Mitch McConnell ou Kevin McCarthy le savent également. Aujourd’hui, ces derniers semblent donc « condamnés » à suivre Trump s’ils souhaitent continuer à exister politiquement.

Lire aussi  USA : un autre policier s’agenouillant sur le cou d’un homme lors d'une interpellation suscite des indignations

Le sénateur Graham, craintif pour l’avenir des républicains

Une situation que les élus eux-mêmes ont créé en ne pensant pas Trump capable d’en arriver là ou il est aujourd’hui. Lorsqu’ils ont compris ce qui était en train de se passer, ce dernier était déjà devenu l’homme providentiel. Un constat d’échec pour le GOP qui se retrouve sous la coupe d’un seul homme qui peut décider à lui seul du futur du parti.

Source: LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here