HomeSociétéLe père de Guardiola dévoile ses intentions dans le dossier Messi

Le père de Guardiola dévoile ses intentions dans le dossier Messi

Le père de Guardiola dévoile ses intentions dans le dossier Messi
Le père de Guardiola dévoile ses intentions dans le dossier Messi

Selon le père de l’entraîneur espagnol, Guardiola aimerait avoir Messi à City, mais n’ira pas à l’encontre du Barça.

Dix ans. Voilà dix ans que Pep Guardiola n’avait plus atteint la finale de la Ligue des Champions. Une éternité pour un entraîneur de sa trempe et qui montre à quel point il est difficile de régner sur l’Europe. Qu’importe, le 29 mai prochain, Guardiola a l’occasion d’offrir à Manchester City son premier titre européen, son troisième à titre personnel.

Cinq ans après son arrivée chez les Citizens, l’entraîneur espagnol a enfin réussi la mission qui lui avait été donnée. Il reste encore la plus haute marche à gravir, mais ce City 2020-2021 n’a jamais semblé aussi fort. Pourtant, il pourrait l’être si Lionel Messi venait à poser ses valises dans le nord de l’Angleterre. Manchester City reste, avec le PSG, l’une des destinations possibles pour l’Argentin en cas de départ du Barça, cet été.

Lire aussi  Mercato PSG : le père de Messi dénonce une nouvelle fake news de la presse espagnole

« Il n’y a aucun club au monde qui ne le voudrait pas dans son équipe », a d’abord répondu le père du coach sur Radio Villa Trinidad. « Je crois que Pep ne serait pas contre l’avoir à Manchester City ». Avant d’ajouter pour nuancer: « Pep, qui porte le Barça dans son cœur, ne voudrait pas heurter le club en leur retirant. »

En gros ? Manchester City ne passera à l’attaque que si Lionel Messi annonce officiellement son départ du Barça, comme il avait pu le faire il y a quelques mois. Formé chez les Blaugrana, Guardiola ne peut se le permettre surtout s’il s’imagine un futur en Catalogne.

Lire aussi  Barça : Messi s'attaque à Bartomeu et révèle tout

C’est en tout cas le souhait de son paternel qui a les idées bien arrêtées. En bon Catalan qu’il est, Valenti Guardiola ne veut pas voir son fils prendre les rênes de la sélection espagnole.

« Je ne suis personne pour dire ce qu’il devrait faire, parce que Pep a déjà 50 ans. Il sait ce qu’il convient de faire ou non.  Mais je peux vous dire que je ne souhaite pas qu’il entraîne la sélection nationale espagnole. Revenir à Barcelone, comme entraîneur ou conseiller, je ne l’exclus pas. Mais qu’il aille en sélection, j’en doute. »

Ayant prolongé avec les Citizens jusqu’en 2023, Pep Guardiola a encore des trophées à aller glaner en Angleterre. Avant de rendre son tablier ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here