HomeSociétéLe Bayern Munich a annoncé le départ d’un cadre de son effectif

Le Bayern Munich a annoncé le départ d’un cadre de son effectif

Le Bayern Munich a annoncé le départ d'un cadre de son effectif
Le Bayern Munich a annoncé le départ d'un cadre de son effectif

Bayern Munich a annoncé le départ de Javi Martinez (32 ans), au terme de la saison.

Le club munichois a officialisé le départ du milieu défensif, au terme de son contrat, en juin. Il sera donc libre de rejoindre la formation qu’il veut, cet été.

« Je suis très fier et heureux de faire partie de la famille du FC Bayern depuis neuf ans. Je tiens à remercier ce grand club et en particulier nos fans – vous avez fait de Munich ma maison ! Je n’oublierai jamais ces neuf ans. Dès le premier jour, j’ai ressenti le «Mia san mia» et la nature particulière du FC Bayern. J’ai vécu pour ce club, j’ai toujours tout donné pour cela et je suis très heureux des nombreux titres que nous avons remportés ensemble. Le FC Bayern et ses fans resteront à jamais dans mon cœur. Muchas gracias, dankeschön, servus – à bientôt ! », a lâché le joueur sur le site officiel.

Lire aussi  Erling Haaland: le plan du Barça et du Bayern pour le jeune crack

L’international espagnol (18 sélections) avait été recruté en 2012, en échange d’un chèque de 40 millions d’euros. Il a depuis participé à 267 matchs sous la tunique bavaroise et inscrit 17 buts. Les médias espagnols ont évoqué la possibilité d’un retour à l’Athletic Bilbao, ces prochaines semaines. Il s’agit du club où il a été formé et avec lequel il a fait ses débuts en professionnel, entre 2006 et 2012.

Lire aussi  Barça-Bayern : le discours de Koeman après la débâcle

Pour le remplacer, le Bayern Munich aurait notamment coché le profil d’Eduardo Camavinga (Rennes). Il aurait d’ailleurs entamé des discussions avec les dirigeants rennais et l’entourage du joueur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here