HomeSociétéLe Barça s’attend à perdre 350 millions d’euros cette saison

Le Barça s’attend à perdre 350 millions d’euros cette saison

Le Barça s'attend à perdre 350 millions d'euros cette saison
Le Barça s'attend à perdre 350 millions d'euros cette saison

La situation économique du Barça est plus grave que prévu selon la presse catalane, même si la nouvelle direction de Joan Laporta se dit confiante pour inverser la tendance et réussir à maintenir la compétitivité de l’équipe.

Les défis de la nouvelle direction de Joan Laporta sont nombreux. Conserver Leo Messi, redevenir compétitif en Ligue des champions, réussir à monter une belle équipe… le tout dans un contexte économique mondial tendu, mais pas que. La nouvelle direction du Barça a aussi récupéré un club mal géré par ses prédécesseurs et avec de nombreuses casseroles. Pas étonnant que Joan Laporta ait répété ces dernières semaines qu’il attendait la fin d’un audit pour connaître l’ampleur des dégâts économiques.

Lire aussi  Barça : Messi sous la menace d'une sanction

Selon Esport3, une émission de la télévision publique catalane TV3, l’audit de Laporta est terminé et le Barça s’attend ainsi à perdre pas moins de 350 millions d’euros cette saison, ce qui est pire que les prévisions faites par l’équipe du nouveau président du Barça. Nommé pour gérer la situation économique du club et présenter des solutions pour l’améliorer, Ferran Reverter s’attend à ce que le Barça perde encore de l’argent la saison prochaine, avant de repasser dans le vert à partir de 2022-2023.

Le Barça prépare son offre pour Messi

Le nouveau directeur général du Barça a fait ces prévisions pour les deux saisons à venir en partant du principe que le Barça réussira à prolonger Leo Messi et à recruter un crack offensif cet été. Si l’Argentin ne reste pas et que le Barça ne recrute pas un gros joueur offensif cet été, la situation économique du Barça s’améliorera peut-être plus rapidement, mais la réussite sportive ne sera probablement pas au rendez-vous.

Lire aussi  PSG-Barça: “Moi, je crois en Dieu…”, Leonardo très serein avant le match retour

Malgré des chiffres peu enthousiasmants, Esport3 ajoute que Ferran Reverter a en tout cas assuré à Laporta et à sa direction qu’il y avait des moyens de résoudre l’impasse économique sans hypothéquer l’avenir compétitif de l’équipe. Selon cette même source, Laporta prépare d’ailleurs son offre de prolongation pour Leo Messi et souhaite aussi prolonger Ousmane Dembélé et Ilaix Moriba, tous les deux en fin de contrat en 2022.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here