Home Société La Juventus craint la Ligue Europa

La Juventus craint la Ligue Europa

La Juventus craint la Ligue Europa
La Juventus craint la Ligue Europa

Malgré une solide victoire contre Sassuolo, l’équipe d’Andrea Pirlo est toujours dans une situation difficile pour atteindre la Ligue des champions la saison prochaine, car aucune des sept meilleures équipes n’a perdu lors de la 37e journée de Serie A.

La victoire de la Juventus sur Sassuolo (1-3) a permis à la « Vieille Dame » de poursuivre sa lutte pour une place dans la prochaine Ligue des champions. Tout autre résultat qu’une victoire aurait pratiquement condamné l’équipe d’Andrea Pirlo à la Ligue Europa. Une compétition pour laquelle, malgré tout, ils sont plus proches de se qualifier que la Ligue des champions.

La victoire de l’équipe de Cristiano Ronaldo fait suite à la victoire 5-1 de Naples sur Udinese mardi, à la victoire 7-0 de Milan sur Torino et à la victoire 2-0 de l’Atalanta sur Benevento. La Juve occupe la cinquième place avec 72 points, à un point du Napoli et trois de l’Atalanta et du Milan.

Lire aussi  Mercato : Suarez à la Juventus, Paratici tranche

Alors pourquoi est-il si difficile pour l’équipe bianconera d’atteindre la Ligue des champions ? Eh bien, parce que l’Atalanta et le Milan jouent lors de la dernière journée et, s’ils gagnent leur match de l’avant-dernière, contre le Genoa et Cagliari, il leur suffirait d’un match nul pour entrer main dans la main dans la plus haute compétition européenne. Une échéance qui serait presque considéré comme une évidence et, étant donné l’avance que les deux ont avec la Juve, il ne serait presque pas nécessaire.

Dans ce sens, il semble que la Juventus devrait être motivée pour être parmi les meilleures équipes avec un faux pas de Naples. Les hommes de Gattuso, qui dépendent aussi d’eux-mêmes, se rendent à la Fiorentina et terminent la Serie A à domicile contre l’Hellas Verona.

Lire aussi  Officiel : Blaise Matuidi quitte la Juventus

Alors, que reste-t-il à l’équipe de Turin ? Le calendrier n’est pas bon non plus, puisqu’ils jouent le « Classico » italien contre l’Inter Milan lors de l’avant-dernière journée, à domicile. Ensuite, ils clôtureront la Serie A à l’extérieur contre Bologne, mais d’ici là, ils pourraient même être complètement éliminés de la Ligue des champions s’ils ne sont pas capables de battre les Nerazzurri. Après de nombreuses saisons dans l’ombre, les nouveaux champions d’Italie voudront sûrement consommer une sorte de revanche avec l’éternel rival et, s’ils le peuvent, essayer de le laisser sans Ligue des champions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here