HomeSociétéKylian Mbappé jette un froid sur son avenir

Kylian Mbappé jette un froid sur son avenir

Kylian Mbappé jette un froid sur son avenir
Kylian Mbappé jette un froid sur son avenir

Toujours dans l’incertitude sur son avenir au PSG, Mbappé a avoué être « fatigué » des critiques qui s’abattent sur lui en France.

Prolongera ? Ne prolongera pas ? Depuis des semaines, le PSG est suspendu à la décision de Kylian Mbappé concernant son avenir au club. Avec un contrat qui court jusqu’en juin 2022, le club parisien est certain de pouvoir compter sur le talent du Français pendant encore une saison mais l’objectif est clairement ailleurs. Dans sa soif de domination nationale et européenne, le PSG veut pouvoir compter sur Neymar et Mbappé, ses deux têtes de gondoles arrivées en 2017, pour y parvenir.

Il y a quelques semaines, Leonardo avait clairement indiquer que ces deux prolongations étaient considérées comme prioritaires chez les champions de France. Malgré l’annonce d’un accord entre Neymar et le club, aucune officialisation n’a pour le moment été faite sur un nouveau contrat de quatre ans pour le Brésilien, qui ne cesse de répéter son envie de rester à Paris. Pour Mbappé, la situation est différente. 

Lire aussi  EdF : Jérôme Rothen tacle Deschamps à propos de Mbappé

Annoncé du côté du Real Madrid, l’attaquant des Bleus joue la carte de l’incertitude pour son avenir. S’il répète se sentir bien au PSG, Mbappé estime que d’autres critères rentrent également en ligne de compte. Interrogé après le match contre la Bosnie, le champion du monde 2018 a fait le point sur son futur.

« Si ça avait avancé, je serai venu déjà en parler, a-t-il confié à RTL. Bien sûr que je viendrai en parler quand j’aurai pris ma décision. »

Si la patience est une nouvelle fois de mise concernant l’avenir de Mbappé au PSG, la suite de ses déclarations ne devraient pas pousser les supporters parisiens à l’optimisme. N’ayant pas trouvé le chemin des filets lors de ce rassemblement de mars avec les Bleus avec notamment un penalty raté, Mbappé a encore une fois été sous le feu de certaines critiques concernant son jeu forcé par moment comme cela peut l’être du côté du PSG. Des reproches dont il commence à en avoir marre.

Lire aussi  Mercato : le PSG n'a pas oublié Dele Alli

« Bien sûr que ça fatigue, surtout quand tu joues dans un club de ton pays, que tu donnes tout pour ton équipe nationale aussi. Au bout d’un moment ça fatigue. C’est différent pour les joueurs qui jouent à l’étranger et qui reviennent ici que pour l’équipe nationale. Moi je suis là tout le temps, ça parle beaucoup plus. C’est un contexte différent. Mais je savais en signant à Paris que ce serait ce contexte-là. On verra par la suite. »

Cette pression constante des médias français peut-elle influer sur son avenir ? Mbappé ne dit pas non.

« Bien sûr que ça joue. Mais il n’ y a pas que ça. Le plus important, c’est de se sentir bien où on est, et de prendre du plaisir au quotidien.« ​

A quelques jours des chocs contre Lille et le Bayern Munich, le PSG se serait sûrement passé de telles sorties.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here