Des personnes malintentionnées ont tué un homme de 28 ans qui tentait de sauver une fille de 13 ans de ses violeurs. Les faits se sont déroulés à Kasuku, à Ol Joro Orok, au Kenya.
John Wanyati Kiarie rentrait à la maison, dans le village de Gituamba à 20 heures. Sur le chemin, il entendait le cri d’une fille de 13 ans en détresse. Deux hommes l’agressaient sexuellement. Kiarie s’est précipité pour lui voler au secours mais sa tête a heurté un métal. Il a rendu l’âme sur le chemin de l’hôpital peu de temps après.
La mineure a reçu une coupure à la tête et elle reçoit des soins à l’hôpital. La directrice de Nyandarua Health, Njenga Mungai a annoncé que son état est stable actuellement. Elle continue d’y suivre les consultations. Le commandant de la police du sous-comté de Nyandarua West, Isaac Ruto a reconnu que l’incident s’est vraiment produit.
Il a annoncé que deux suspects James Kariuki Wangari, 23 ans, et Ken Mungai Mirugi, 20 ans sont arrêtés. La mineure a appelé leurs noms après avoir repris connaissance. La police a pu mettre la main sur eux avant qu’ils ne prennent la tangente. « Nous avons pris les déclarations et les avons enfermées.
Nous menons d’autres enquêtes. La loi prendra sa cause » a-t-il dit. La mère de la jeune fille a pris la parole à The Star vendredi. Elle relate que la fille rentrait chez elle après avoir rendu visite à sa grand-mère quand l’incident a eu lieu.
Les présumés violeurs l’avaient transportée sur une bicyclette. Mais, au lieu de la conduire à la maison, ils se sont précipités pour l’amener dans un buisson non loin de la cour de récréation de Kasuku. « Les habitants m’ont appelée et je l’ai retrouvée entrain de saigner abondamment » a-t-elle précisé. Les habitants ont également intervenu à Star.
Il ont déclaré que l’insécurité a pris de l’ampleur à Kasuku à un rythme inquiétant malgré la présence de la police et d’un poste de police administrative. Récemment, ont-ils précisé trois femmes ont été violées et certains hommes sodomisés. Aussi, accusent-ils la police de ne pas faire preuve de professionnalisme en prenant des pots de vin auprès des vendeurs d’alcool. Les habitants ont nettoyé la brousse où l’incident a eu lieu jeudi après-midi.