HomeSociétéKemi Seba: «le président Patrice Talon est un extraordinaire stratège politique»

Kemi Seba: «le président Patrice Talon est un extraordinaire stratège politique»

Kemi Seba: «le président Patrice Talon est un extraordinaire stratège politique»
Kemi Seba: «le président Patrice Talon est un extraordinaire stratège politique»

L’activiste béninois Kemi Séba s’est prononcé sur les différents candidats qui ont participé à l’élection présidentielle d’avril dernier au Bénin et a reconnu que le président patrice Talon était un excellent stratège.

Se prononçant sur les duos de candidature représentant l’opposition lors de la présidentielle du 11 avril 2021, remportée dès le premier tour, par le président Patrice Talon, Kemi Séba n’est pas allé par quatre chemins pour minimiser le poids politique de ces candidatures. « Il est évident qu’on ne peut pas être heureux quand on voit un processus électoral qui ressemble à un match de boxe où il n’y a qu’une seule personne sur le ring », a déclaré Kemi Séba sur le plateau de Benin Web Tv dimanche.

Lire aussi  Second tour de la présidentielle 2016: Bertin Koovi fait de troublantes révélations

Il poursuit en mettant l’accent sur les candidats de la Force Cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et assure que le chef de fil de l’opposition béninoise est contrôlé par le pouvoir en place. « Même les aveugles savent que Paul Houkpè représente aujourd’hui, une opposition contrôlée ; c’est une opposition qui a été validé par le régime (…) et qui a contribué à faire imploser un FCBE, auparavant, d’un certain monsieur Yayi Boni… », a déclaré l’activiste panafricaniste.

Lire aussi  Bertin Koovi: ce qu'il propose à l'opposition à sa sortie d'audience avec Talon

Kemi Séba assure que les problèmes actuels de l’opposition dite ‘radicale’ au Bénin, viennent de la stratégie utilisée par le président Talon. « Le président Patrice Talon est un extraordinaire stratège politique, il faut être capable de le reconnaitre qu’on soit d’accord ou pas avec sa ligne », a indiqué Séba en soulignant que « …Talon s’est arrangé pour que les gens qu’il a en face de lui, soient des personnes qui ne sont pas des challengers sérieux… ».

Source: BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here