HomeSociétéKean, le nouveau prince du PSG

Kean, le nouveau prince du PSG

Kean, le nouveau prince du PSG
Kean, le nouveau prince du PSG

Neymar et Kylian Mbappé ont beau attirer toute la lumière, ils ne sont pas les seuls à briller dans les rangs parisiens.


Neymar toujours sur le flanc et Kylian Mbappé une nouvelle fois en manque de réussite, le PSG n’en a pas moins signé un large succès, samedi, à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1.

Opposé au Stade Brestois au Parc des Princes, le club de la capitale a signé sa première victoire en 2021 et la première de l’ère Pochettino en s’imposant 3-0. Une victoire notamment marquée par la rentrée très réussie de Mauro Icardi. Remplaçant au coup d’envoi, l’Argentin n’en a pas moins signé un but et une passe décisive après avoir remplacé Moïse Kean peu après l’heure de jeu.

L’ancien Milanais a été bien inspiré de briller tant celui qui a été recruté lors du dernier mercato estival pour jouer les doublures n’en finit plus de marquer des points. Face à Brest, le joueur prêté par Everton a certes rarement été à son avantage. Il n’en a pas moins ouvert le score grâce à un but plein d’opportunisme après une tête sur le poteau de Marquinhos. De quoi afficher 9 buts en Ligue 1 à son compteur personnel, ce qui constitue déjà son meilleur total en carrière.

Lire aussi  Mercato : ça se bouscule moins pour Mbappé au Real Madrid

9 buts en 15 tirs cadrés


Et la prouesse de l’international italien est d’autant plus impressionnante que ces 9 buts ont tous été inscrits dans le jeu. Personne ne fait mieux en Ligue 1. Kylian Mbappé (12 buts), Boulaye Dia (12 buts) et Memphis Depay (11 buts) le devancent certes au classement des buteurs mais ils le doivent en partie aux nombreux penaltys transformés. Moïse Kean partage néanmoins cet honneur avec Karl Toko-Ekambi et Kevin Volland, eux aussi auteurs de 9 buts dans le jeu. Avec néanmoins un temps de jeu bien plus conséquent puisque les deux hommes affichent respectivement 1259 et 1222 minutes de présence contre 906 pour l’attaquant parisien.

Lire aussi  Mbappé à Macron: « Ça a craqué...»

Autre preuve de sa redoutable efficacité, Moïse Kean a marqué ses 9 buts en 31 tirs dont 15 cadrés, l’attaquant transalpin prenant en moyenne 2,3 tirs par match (contre 3,3 pour Kylian Mbappé ou 4,1 pour Memphis Depay) Et ses réalisations s’avèrent le plus souvent précieuses puisque si ce n’est son but inscrit en fin de match contre Strasbourg, le score est à chaque fois indécis lorsqu’il fait trembler les filets adverses. Un atout de plus dans son jeu alors que Mauricio Pochettino va devoir désormais trancher entre Moise Kean et Mauro Icardi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here