Home Société Juventus : après le nul, Pirlo réclame de la patience

Juventus : après le nul, Pirlo réclame de la patience

Juventus : après le nul, Pirlo réclame de la patience
Juventus : après le nul, Pirlo réclame de la patience

Ce samedi, la Juventus Turin a joué contre une équipe bien organisée de Crotone. Les deux clubs vont se séparer sur un score de parité, chose qui n’inquiète pas vraiment Pirlo, le technicien italien de cette équipe de la Juve.

Andrea Pirlo a qualifié Federico Chiesa de « naïf » après son exclusion lors du match nul 1-1 de samedi en Serie A contre Crotone.

Chiesa, qui a rejoint le champion prêté par la Fiorentina le jour de la date limite de transfert, a vu rouge à l’heure de jeu pour un tacle en retard sur Luca Cigarini. Il avait auparavant permis à Alvaro Morata d’égaliser pour la Juventus après que Simy ait donné l’avantage à Crotone sur penalty.

Lire aussi  Coronavirus : Ronaldo sacrifié par la Juve ?

« Malheureusement, nous avons été à dix lors des deux derniers matches à cause de nos erreurs, mais nous sommes une jeune équipe qui a besoin de travailler et il n’y a pas eu beaucoup de temps pour cela avec autant d’internationaux », a déclaré Pirlo à DAZN.

Les jeunes joueurs doivent acquérir de l’expérience en jouant des matches et il peut arriver qu’ils commettent des erreurs naïves dans le cadre du processus d’apprentissage.

Lire aussi  La Juve échoue en finale face à Naples

« Nous avons construit une équipe de qualité, mais c’est encore un travail en cours et il faut du temps. Les garçons apprendront par les erreurs, malheureusement cela signifie aussi prendre quelques risques en début de saison.

« Nous avons fait quelques erreurs dans le timing de la presse, mais comme je l’ai dit, ces choses-là arrivent quand nous sommes encore en train de huiler la machine. Nous n’avons vraiment passé qu’une demi-heure sur ce mouvement tactique à l’entraînement hier, donc ça va s’améliorer. »