HomeSociétéJacques Ayadji: Komi Koutché est dans « la délation, le mensonge et...

Jacques Ayadji: Komi Koutché est dans « la délation, le mensonge et le déni »

Jacques Ayadji: Komi Koutché est dans « la délation, le mensonge et le déni »
Jacques Ayadji: Komi Koutché est dans « la délation, le mensonge et le déni »

Le vendredi 14 mai dernier, Komi Koutché répondait aux questions de Christophe Boisbouvier sur les violences préélectorales au Bénin. L’ancien ministre a rejeté la responsabilité de ces troubles sur le pouvoir en place.

Il n’a pas reconnu être l’un des instigateurs .«J’ai appelé à des manifestations pacifiques mouchoirs en main » a-t-il déclaré sur l’antenne de RFI. Le Moele-Bénin, Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin reconnaît dans une déclaration faite ce weekend, qu’il est tout à fait convenable de revendiquer« avoir lancé aux populations, un mot d’ordre de manifestations pacifiques, mouchoir en mains, hostiles à l’élection du 11 avril 2021 ».

Un projet de déstabilisation du pays bien revendiquée par une « pseudo-opposition »

Cependant, assumer la guérilla « que nous avons observée par l’agression armée du personnel des forces de défense et de sécurité ainsi que des populations civiles est un rubicond à ne jamais franchir dans une compétition démocratique. Le parti de Jacques Ayadjivoit en ces déclarations de Komi Koutché, une preuve de la revendication du projet de déstabilisation du pays par une « pseudo-opposition ». Toutes les forces et personnalités de l’opposition ne sont cependant pas dans la logique de M Koutché, concède le Moele-Bénin qui invite celles-ci à se désolidariser de l’ancien ministre.

Lire aussi  Qualif CAN - Sierra Leone - Bénin: en colère, Jodel Dossou dénonce une supercherie

Retrouver les responsables où qu’ils se trouvent

Nous demandons « à ces forces de se démarquer des agissements qui n’honorent pas notre pays et sa démocratie », affirme le parti qui accuse l’ex-ministre des finances d’être dans « la délation, le mensonge et le déni ». Moele Bénin a par ailleurs demandé aux « autorités compétentes de prendre toutes les mesures pour retrouver les responsables des violents évènements préélectoraux, où qu’ils se trouvent pour que justice soit faite et que force reste à la loi ».

Le parti assure que ceux qui ourdissent des desseins funestes contre le Bénin et leurs mécènes locaux et étrangers seront toujours déroutés et leurs projets voués à l’échec. Les comploteurs également et leurs soutiens locaux et étrangers « perdront toujours la face, car le Bénin a une grande âme » conclu le Moele-Bénin.

Lire aussi  Bénin - Libération de la bande côtière : voici la liste des quartiers concernés

Source: LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here