HomeSociétéIncendie à Dantokpa: le Dg de la Sogema donne des explications

Incendie à Dantokpa: le Dg de la Sogema donne des explications

Incendie à Dantokpa: le Dg de la Sogema donne des explications
Incendie à Dantokpa: le Dg de la Sogema donne des explications

Le Directeur général de la Société de gestion des marchés autonomes Armand Gansè a rencontré les victimes de l’incendie survenu le dimanche 04 avril 2021 au marché Dantokpa. Près de 100 commerçants ont fait le déplacement à la Sogema ce mardi 06 avril pour une séance du bilan des dégâts.

Selon le Directeur de la Sogema, Armand Gansè au micro de Frissons Radio, « c’est tout un processus qui vient d’être démarré ». La Sogema va évoluer méthodiquement pour une fin heureuse. « Dans un premier temps, la Sogema doit travailler pour la reconstitution de la zone afin que les dames puissent reprendre rapidement les activités. Il faut un cabinet pour évaluer les dégâts matériels causés par le feu. Etant donné que c’est un domaine public, il faut engager la procédure relative à la passation des marchés publics pour pouvoir passer donc à la reconstitution de la zone », a-t-il expliqué.

Lire aussi  Bénin: la police municipale débarrasse Cotonou des pneus usagers

La deuxième étape est relative à la déclaration des victimes. « Il revient à chaque usager de nous dire la marchandise qui a été consumée par le feu. C’est sur cette base qu’une autre évaluation sera faite quand on va prendre les déclarations des uns et des autres », informe-t-il. La Sogema se rapprochera ensuite de la Direction Générale des Impôts pour savoir la patente que le commerçant paye.

Lire aussi  Bénin: Joël Aïvo dévoile les deux artisans de paix et de la démocratie

« A notre niveau on pourra faire la contre-expertise de leurs déclarations. C’est sur cette base maintenant que nous allons produire le compte rendu à notre ministre de tutelle et l’information sera remontée au haut niveau », a indiqué le directeur Armand Gansé.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here