Home Société Immobile tutoie le sommet avec la Lazio

Immobile tutoie le sommet avec la Lazio

Immobile tutoie le sommet avec la Lazio
Immobile tutoie le sommet avec la Lazio

En marquant contre Crotone ce samedi, Ciro Immobile est devenu le 2e meilleur buteur de l’histoire de la Lazio en Serie A. Rien que ça.

Ce samedi, en marquant sur le pré de Crotone en Serie A avec la Lazio Rome, Ciro Immobile s’est offert un jalon, lui qui s’est hissé à la hauteur du mythique Beppe Signori. L’international italien est en effet devenu le 2e meilleur buteur de l’histoire de la Lazio en Serie A. À l’instar du légendaire Signori, Immobile, Soulier d’Or européen, a inscrit 107 buts en Serie A, égalant ce joli record en un peu plus de quatre saisons passées au club. Mais on voit mal Immobile faire la course seul en tête dans ce prestigieux classement. Pour y parvenir, il lui faudra battre Silvio Piola, qui a 143 réalisations à son actif.

Lire aussi  Italie: la reprise du championnat analysée sur plusieurs angles

En tout, si on additionne les buts inscrits par Immobile à la Lazio et dans ses autres clubs italiens, le buteur transalpin culmine à 138 réalisations dans l’élite italienne. Un chiffre très honorable voire exceptionnel, puisque seuls les vétérans Fabio Quagliarella et Zlatan Ibrahimovic ont fait mieux, parmi les joueurs encore en activité.