HomeSociétéHaaland, c’est la Liga ou rien

Haaland, c’est la Liga ou rien

Haaland, c'est la Liga ou rien
Haaland, c'est la Liga ou rien

Si Mino Raiola doit rencontrer des clubs anglais ce vendredi, Erling Haaland donnerait sa priorité à l’Espagne avec le Barça et le Real Madrid comme destinations possibles.

En compagnie du père du joueur, Mino Raiola est en tournée depuis hier pour rencontrer les clubs intéressés par Erling Haaland. Après avoir discuté jeudi avec Joan Laporta à Barcelone puis Florentino Pérez à Madrid, le célèbre agent italo-néerlandais est attendu à Londres ce vendredi pour rencontrer les deux Manchester, Chelsea et Liverpool selon Mundo Deportivo.

Le média catalan Esport3 revient lui sur la réunion d’hier entre Mino Raiola et Joan Laporta. Selon cette source, l’agent aurait fait savoir au nouveau président barcelonais que son poulain voulait seulement rejoindre le Barça ou le Real Madrid. Les clubs anglais ne seraient donc pas une priorité pour le joueur de 20 ans, quand bien même Raiola et son père vont les rencontrer.

Lire aussi  Sergio Ramos met la pression sur Florentino Pérez

Le Barça préférerait attendre 2022 pour Haaland

De son côté, le Barça aurait transmis au clan du joueur sa volonté de le recruter cet été, tout en admettant qu’un transfert l’été prochain serait préférable économiquement parlant. En 2022, Haaland aura en effet une clause libératoire à 75 millions d’euros beaucoup plus abordable que les 150 voire 180 millions réclamés par le Borussia Dortmund cet été. Esport3 ajoute d’ailleurs que Raiola et le père d’Haaland réclameront en plus 40 millions d’euros de commission.

Lire aussi  Zidane et le Real Madrid, c'est fini !

Côté salarial, le Barça aurait promis aux représentants d’Haaland de lui offrir le deuxième plus gros salaire du vestiaire barcelonais, derrière Leo Messi. Si l’Argentin venait à partir, le Norvégien serait alors le joueur le mieux payé du vestiaire catalan. Esport3 ajoute enfin que le Barça est conscient d’être moins bien armé économiquement que le Real Madrid, mais selon cette source, Laporta espère que le Real Madrid recrutera Kylian Mbappé et lui laissera le champ libre pour Haaland.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here