Home Société Guardiola veut profiter de la Premier League pour se préparer à la...

Guardiola veut profiter de la Premier League pour se préparer à la finale

Guardiola veut profiter de la Premier League pour se préparer à la finale
Guardiola veut profiter de la Premier League pour se préparer à la finale

Le coach de Manchester City, Pep Guardiola, considère les deux prochains matchs de Premier League comme une occasion de s’échauffer pour la finale de la Ligue des champions contre Chelsea.

Pep Guardiola a déclaré que Kevin De Bruyne s’est remis de sa blessure et est disponible pour l’avant-dernier match de Premier League de City contre Brighton mardi.

Le milieu de terrain belge a manqué la victoire 4-3 de vendredi dernier à Newcastle après avoir souffert d’une légère blessure musculaire lors du match de Premier League contre Chelsea au début du mois.

Mais lors de sa conférence de presse d’avant-match avant le déplacement à l’Amex Stadium, le tacticien a confirmé que De Bruyne avait repris l’entraînement et serait disponible pour jouer en équipe nationale belge.

Lire aussi  PL : du jamais vu en 39 ans pour Arsenal

« Oui, il s’est entraîné les deux derniers jours, il se sent bien« , a révélé Guardiola. « Kevin est important comme tout le monde », a-t-il ajouté, avant de souligner au sujet des gardiens de Manchester City que « Ederson jouera les deux prochains matchs ».

Mais en regardant vers les quinze derniers jours d’une saison mémorable, Pep a insisté sur le fait que la meilleure façon de se préparer et de construire pour cette grande occasion était de maintenir la concentration collective et la qualité, en commençant par le déplacement éprouvant à Brighton.

Lire aussi  Lionel Messi : « le Barça n'est pas à la hauteur de la LDC »

« Nous aurons six jours pour nous préparer à la finale. Maintenant, nous nous préparons pour le match de Brighton comme nous l’avons fait toute la saison », a-t-il ajouté.

« Travailler pour se préparer à Brighton. Ce match nous aide pour la finale. Je ne suis pas concentré sur Chelsea. Nous ne serions pas bien préparés si nous n’étions pas prêts contre Brighton et Everton« , a conclu le Catalan.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here