HomeSociétéGeorge Floyd: nouveau témoignage écœurant de son frère

George Floyd: nouveau témoignage écœurant de son frère

George Floyd: nouveau témoignage écœurant de son frère
George Floyd: nouveau témoignage écœurant de son frère

Le procès historique du policier blanc Derek Chauvin, responsable de la mort de l’afro-américain George Floyd est au centre de l’attention. Au cours de cette troisième semaine de procès, le peuple américain a eu droit à un témoignage poignant du frère de ce dernier, Philonise Floyd. Hier lundi 12 avril 2021, l’homme âgé de 39 ans était en proie à une vive émotion, au point de verser des larmes.

« Une personne que tout le monde aimait dans la communauté »

Durant son témoignage, il a confié que George Floyd était quelqu’un de bien, qui aimait aider ceux qui étaient dans le besoin. « Il était juste comme une personne que tout le monde aimait dans la communauté. Il savait simplement comment faire en sorte que les gens se sentent mieux » a-t-il ajouté. Pour rappel, le meurtre de George Floyd a eu lieu en mai 2020. Le policier Derek Chauvin qui l’avait plaqué au sol avec d’autres policiers, avait maintenu son genou sur le cou de celui-ci pendant plus de neuf minutes.

Lire aussi  États-Unis: "Donald Trump doit être candidat en 2024 en tant que «martyr»"

La vidéo de l’interpellation qui a fait le tour de la toile, avait été à l’origine de plusieurs manifestations qui ont eu lieu dans tout le pays. Le mis en cause fait actuellement face à plusieurs chefs d’accusation à savoir : meurtre au troisième degré, homicide involontaire au deuxième degré et meurtre au deuxième degré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here