HomeSociétéGareth Bale, une descente aux enfers pas comme les autres

Gareth Bale, une descente aux enfers pas comme les autres

Tottenham : Gareth Bale est en fin de carrière selon son agent
Tottenham : Gareth Bale est en fin de carrière selon son agent

En quelques années, Gareth Bale est passé de héros de la finale de Ligue des Champions avec Madrid à joueur de second plan à Tottenham.

Que les dernières saisons sont difficiles pour le Gallois, qui même après être retourné chez les Spurs, peine à convaincre. Indésirable aux yeux de Zidane, Gareth a cherché à rebondir en Angleterre dans un club qu’il connait si bien, mais force est de constater que la mayonnaise ne prend pas (3 buts en 12 apparitions), et ce n’est pas José Mourinho qui vous dira le contraire.

Lire aussi  Mourinho : "Brentford, mon plus gros match comme entraîneur de Tottenham"

Un rendement si médiocre qui se répercute forcément dans l’évolution de sa valeur de marché, celle estimée par le site Transfermarkt. Celui dont le contrat avec le Real court jusqu’en 2022 a vu sa valeur passer de 90 millions d’euros en 2018 à seulement 20M€ actuellement. Qui aurait pu prédire tel scénario en le voyant inscrire ce but si incroyable face à Liverpool il y a deux ans et demi.

Lire aussi  Bale faisait-il une sieste ? Voici la vérité

C’est en tout cas un facteur qui risque vite de devenir un problème pour les dirigeants merengues en fin de saison, notamment en raison des places extra-communautaires disponibles.

Ces derniers pourraient donc envisager de brader l’attaquant à celui qui souhaiterait s’attacher ses services. Tottenham n’envisageant a priori pas de conserver l’attaquant, encore faudra-t-il lui trouver un prétendant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here