HomeSociétéFrenkie de Jong s’inquiète pour la saison du Barça

Frenkie de Jong s’inquiète pour la saison du Barça

Frenkie de Jong s'inquiète pour la saison du Barça
Frenkie de Jong s'inquiète pour la saison du Barça

De Jong a bien intégré la philosophie du Barça, que les joueurs apprennent dès le premier jour. Dans ce club, les saisons sont ratées si on ne gagne pas de trophées.

Barcelone affronte l’Athletic Bilbao en finale de la Copa del Rey, un grand rendez-vous dont Frenkie de Jonga voulu parler dans une déclaration au journal ‘ARA’.

Le Néerlandais n’a pas caché la douleur de l’équipe après la défaite contre le Real Madrid : « Nous avons été tristes pendant quelques jours après le ‘Clasico’, mais nous devons nous ressaisir. Nous avons maintenant un défi passionnant à relever. Nous avons des options en Liga et nous voulons gagner notre premier titre. Il serait important de le gagner. Nous avons déjà perdu la Supercopa, donc c’est à nous de réagir.

En outre, il a parlé de la nécessité pour le Barça de soulever un titre cette saison : « Je vois beaucoup d’avenir pour le Barça. Nous avons évolué dans la bonne direction, même s’il y a beaucoup de choses qui ne dépendent pas des joueurs. Mais quand tu es au Barça, tu dois gagner des titres. Si nous ne gagnons pas de titres, ce ne sera pas une bonne saison ».

Lire aussi  Mercato : le père de Messi en route pour Barcelone

« Messi est le meilleur joueur que j’ai jamais vu »
Quant à ce que cela signifie de jouer dans une équipe avec Messi, il a déclaré : « Je suis clair : c’est le meilleur joueur que j’ai jamais vu. Quand j’avais 12 ans, il était déjà le meilleur du monde. Maintenant j’ai 23 ans et il l’est toujours. Il n’y a pas que le talent, il y a aussi la mentalité.

De Jong a également eu le temps de parler de la situation institutionnelle du club : « Beaucoup de choses se sont passées depuis que je suis arrivé à Barcelone. Le président est parti, la pandémie ? Ce sont des moments compliqués pour le Barça. Mais mon travail consiste à me concentrer sur le jeu. Je suis heureux au Barça.

Lire aussi  Le FC Barcelone n'a pas oublié DAni Olmo

Sur le nouveau président de Barcelone, Laporta, il a déclaré : « Je ne le connais pas beaucoup, mais de ce que j’ai vu, il s’agit d’une personne très optimiste, un de ceux qui sont toujours positifs. Il apporte une bonne énergie et c’est positif« .

L’international néerlandais a également parlé de Pedri : « Il est merveilleux, il est très talentueux. Il prend des responsabilités alors qu’il n’a que 18 ans. C’est incroyable la façon dont il joue, tout le monde peut le voir ».

Enfin, il a révélé à quel point Busquets l’a aidé dans l’équipe : « Il m’a beaucoup aidé. Déjà avant de venir au Barça, il me parlait et m’expliquait les choses. Je lui suis très reconnaissant. C’est un joueur brillant qui fait de nombreuses choses importantes sur la pelouse. Et il continuera à en faire ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here