Home Société France: le maire de Bron menacé de décapitation

France: le maire de Bron menacé de décapitation

France: le maire de Bron menacé de décapitation
France: le maire de Bron menacé de décapitation

Ce jeudi en France, des inscriptions, menaçant de décapitation le maire de Bron (Rhône), Jérémie Bréaud, ont été découvertes dans trois lieux différents. Face à cette situation, le ministre de l’Intérieur a demandé la protection de l’élu. 

Quelques jours après la décapitation du professeur d’histoire Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine, un autre français est menacé de décapitation. Il s’agit de Jérémie Bréaud, maire de Bron, commune française située dans la métropole de Lyon. Des inscriptions le menaçant de décapitation ont été découvertes ce jeudi dans trois lieux différents d’un même quartier de cette agglomération lyonnaise.

Lire aussi  France: une femme noire enceinte violentée par les agents de la SNCF (Vidéo)

D’après les informations d’Europe 1, les faits auraient été commis entre minuit et une heure du matin, par une vingtaine d’individus. Selon les précisions de l’élu de la ville, les tags, “Jérémy Breaud on va te décapiter !” (sic) et “nik la mumu”, en référence à la police municipale, ont été inscrits sur une palissade et sur la médiathèque de la ville. Le ministre de l’Intérieur indique que le maire va être placé sous protection.

Lire aussi  Coups de feu au Mali: réaction des ambassades de la France et de la Norvège

Jérémie Bréaud va être placé sous protection

De son côté, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a immédiatement réagi à cette annonce. Á ma demande, le Préfet va saisir la justice et prévoir une protection de l’élu”a-t-il fait savoir dans un message posté sur Twitter. Soutien à ce maire, comme à tous les élus vicitimes de menaces“, conclut Darmanin.

Face à cet état de choses, le maire de Bron a porté plainte dans la matinée de ce 22 octobre 2020.