HomeSociétéFrance: le gouvernement réagit à l’arrestation d’un »mercenaire » français en Centrafrique

France: le gouvernement réagit à l’arrestation d’un »mercenaire » français en Centrafrique

France: le gouvernement réagit à l'arrestation d'un ''mercenaire'' français en Centrafrique
France: le gouvernement réagit à l'arrestation d'un ''mercenaire'' français en Centrafrique

Le gouvernement français a réagi après l’annonce de l’arrestation d’un ressortissant français en Centrafrique avec une importante quantité d’armes de guerre et de munitions.

« Notre ambassade a été informée de l’arrestation d’un ressortissant français à son domicile. Elle lui assure une protection consulaire, comme elle le ferait pour tous les ressortissants français, tout en respectant pleinement la Convention de Vienne sur les relations consulaires », a indiqué la France à propos de l’ancien militaire français arrêté en Centrafrique avec des armes.

Le gouvernement indique cependant, que « le but de cette protection est de garantir que la personne a accès à un avocat, à un médecin et à des conditions de détention acceptables ». Le présumé mercenaire a été pris dans la capitale française où il résidait depuis des années et la fouille de son domicile a permis de découvrir une grosse cargaison d’armes et de munitions.

Lire aussi  Centrafrique: 3 militaires russes meurent dans l’explosion d’une bombe

La France n’est cependant pas en accord avec le traitement fait par les autorités centrafricaines des indices sur l’identité de l’homme qui sont apparus sur les réseaux sociaux. Selon le gouvernement, cette information a été utilisée pour lancer une désinformation liée à la présence militaire française sur le continent africain.

« Nous déplorons la claire exploitation de cette arrestation et notons que les informations personnelles de cette personne ont été immédiatement rendues publiques via des réseaux de désinformation associés à la promotion d’intérêts clairement identifiés et habitués à cibler la présence et les actions de la France en République centrafricaine », a indiqué Paris.

Lire aussi  Centrafrique : 25 morts lors d'un affrontement

Source: IWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here